Comment un compte CD fonctionne?

<

Contenu

section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Ouverture d`un compte

  • Afin de déposer de l`argent dans un certificat de dépôt (CD), un client doit disposer d`un compte auprès d`une institution financière. Pour ouvrir un compte, un client doit fournir des renseignements personnels, dont certains sont requis par la loi. Ces informations comprennent au moins un nom complet, adresse et numéro de contribuable.

Le financement du compte CD



  • Une fois qu`un compte est ouvert, un dépôt est effectué pour financer le compte. En finançant le compte, le titulaire du compte accepte les termes du CD, qui comprend un calendrier et un taux d`intérêt, ainsi que les règles et procédures concernant le compte. Le plus important est ce qui se passera si les fonds du CD sont retirés avant la date d`échéance. En général, il y a une perte d`intérêt et peut même être une pénalité de capital.

Gagnez intérêt

  • Les intérêts sont comptabilisés dans le compte de CD selon les termes du CD. Les établissements de crédit d`intérêt pour le compte à différents intervalles: certains mois, chaque trimestre et certains autres moins fréquemment. Lorsque l`intérêt est crédité par la banque, le solde du compte est augmentée.

CD Matures

  • Lorsque la totalité de la période spécifiée dans le terme CD est écoulé, le compte est dit avoir « mûri ». Lorsqu`un CD arrive à maturité, le client dispose de deux options. Une option consiste à re-déposer l`argent dans un autre CD avec les mêmes termes au taux d`intérêt actuel. Ceci est appelé « rouler sur le CD. » De nombreuses banques le feront automatiquement un certain nombre de jours après l`échéance, sauf indication différente par le titulaire du compte. L`autre option est pour le client de retirer les fonds, la fermeture du compte CD. De toute façon, le propriétaire du compte reçoit en retour à la fois le dépôt initial et l`intérêt porté au crédit du compte.

Articles connexes