Sont Fuites sous-sol couvert par une assurance habitation?

<p>Le contrat d`assurance du propriétaire et l`interprétation contrôler votre couverture d`assurance. Certaines politiques de propriétaires d`assurance ne couvrent que les risques désignés et d`autres couvrent tout pas exclu. Trois politiques standard sont HO-1, HO-2 et HO-3, avec HO-3 offrant la meilleure couverture des provisions pour la couverture des éléments non exclus. L`eau est un problème de couverture commune, et vous savez sans doute que la couverture de propriétaire ne comprend pas d`assurance contre les inondations. Les dégâts d`eau doit être « soudaine et accidentelle » pour la couverture dans la plupart des politiques.

Analyser votre problème

  • Vous devez savoir où l`eau vient et comment il se fait dans le sous-sol. Vous devrez peut-être quelque chose d`aussi simple que déborder les gouttières ou les descentes pluviales trop près de la maison. Votre assurance habitation couvre probablement les dommages causés par un bris de tuyau, mais ne couvre pas les problèmes d`entretien. Si vous avez un système d`irrigation, vous pouvez arroser trop souvent ou le système peut être trop proche de la fondation. Déterminer la cause des fuites sous-sol avant de consulter la police d`assurance.

Donnez votre avis sur votre contrat



  • Passez en revue la politique de votre propriétaire d`assurance pour le genre de politique que vous avez et pour la couverture des dommages de l`eau. Vous pouvez voir « risques couverts » et une liste d`éléments qui sont couverts. Vous pouvez également voir une liste des éléments que la politique ne couvre pas. La police d`assurance avec la liste des éléments non couverts indique généralement qu`il couvre tous les autres éléments. Passez en revue les risques couverts et les risques ne sont pas couverts pour voir si votre police couvre les dégâts d`eau du sous-sol ou si elle exclut spécifiquement le type de dégâts d`eau.

Soudaine et accidentelle

  • Si vous avez un tuyau gelé qui éclate et provoque des dégâts d`eau dans le sous-sol, vous pouvez avoir une couverture d`assurance pour les dégâts d`eau soudaine et accidentelle. Si votre sous-sol a causé des infiltrations de problèmes de construction et la maison est relativement nouvelle, vous pouvez avoir une couverture par la garantie du propriétaire ou la garantie de construction, pas votre police d`assurance. Si vous avez l`infiltration, ce n`est pas susceptible d`être soudaine et accidentelle. La plupart des assureurs considèrent l`infiltration d`un problème de maintenance, rapports Insure site. Même la meilleure police d`assurance de propriétaire HO-3 ne couvre pas l`infiltration, selon Kyle Fitzsimmons à des agents d`assurance.

Réclamations

  • Si vous constatez que votre police d`assurance ne couvre pas les dégâts de votre sous-sol, ne signalent pas les dommages à votre assureur. Le rapport peut apparaître comme une réclamation de dommages et affecter votre capacité à obtenir une assurance à l`avenir. Il peut également augmenter vos primes. Exchange (Clue) du résultat étendu est Underwriter une base de données de l`histoire de l`assurance utilisée par les assureurs du pays. Ne pas affecter votre rapport CLUE avec un appel téléphonique ou d`un rapport à la compagnie d`assurance si vous ne pouvez pas faire une réclamation.

Articles connexes