Qui est responsable de chèques frauduleux?

<

Contenu

p>Contrefait ou chèques frauduleux sont devenus plus fréquents que jamais à l`aide d`escroqueries sur Internet. Souvent, le premier signe qu`un chèque est mauvais est le mauvais sentiment que vous obtenez lorsque vous le ramasser. Mais la victimisation ne se termine pas lorsque vous trouvez le chèque est pas réel.

Le scénario

  • La source la plus fréquente de chèques frauduleux vient d`escroqueries sur Internet. Ils impliquent souvent quelqu`un qui veut vous payer plus que vous avez demandé, quoi que ce soit vraiment, tout cela sans rencontrer en face-à-face. En retour, vous devez câbler les fonds excédentaires à un tiers pour tout d`un certain nombre de raisons.

Le problème



  • Le problème commence lorsque vous déposez le chèque à votre banque. Le caissier au comptoir acceptera le chèque à la valeur nominale et créditer l`argent sur votre compte. Cela ne signifie pas que le chèque est réel.

l`arnaque

  • Comme FakeChecks.org a déclaré: « Il n`y a aucune raison valable pour que quelqu`un puisse vous donner un ordre de chèque ou de l`argent et vous demander de transférer de l`argent partout en retour. » Ils le font parce qu`ils savent que, après que vous les transférer de l`argent, ils seront libres et claires. Lorsque la banque découvre que le chèque est faux, vous le titulaire du compte sont tenus pour responsables. les frais juridiques en découlent pour une personne qui ne rembourse pas la banque pour une activité frauduleuse.

signes

  • Il y a souvent un certain nombre d`indicateurs qu`un chèque est faux. La façon la plus simple de déterminer est d`appeler la banque sur laquelle le chèque est tiré et demandez-leur si le numéro de routage, qui se trouve en bas à gauche, et le numéro de compte de chèques, généralement au centre, sont authentiques.

rapport

  • Signaler tous les incidents de fraude par chèque aux autorités compétentes. escroqueries sur Internet qui aboutissent à la fraude par chèque peuvent être signalés en ligne par le biais FakeChecks.org et la fraude Centre National Consumers League. Votre police locale peut également être contacté.

Articles connexes