Comment encaisser un chèque 2-Party lors d`un divorce

Tout en passant par un divorce, vous et votre bientôt à être ex-conjoint peut venir sur les situations où un chèque est fait à la fois de vous - vous avez par exemple, votre déclaration de revenus finale commune ou le bénéfice d`un compte conjoint non encore coupé. Encaissement que l`enregistrement de deux parties exige la signature des deux parties, mais si vous ne faites pas attention, il pourrait entraîner d`autres complications juridiques.



  • Consultez votre conjoint avant d`encaisser le chèque et désigner un moment où les deux vous pouvez être présent. Parce que les contrôles de deux parties exigent la signature des deux parties, vous devez tous les deux signer le chèque.

  • Prenez le chèque à une banque ou un établissement qui encaissent les chèques, et demandez à votre conjoint de vous y rencontrer. Avoir les deux parties présentes au moment où le chèque est signé et encaissée peut vous protéger contre les allégations ultérieures de contrefaçon.

  • Demandez au caissier de banque ou caissier pour assister à la signature conjointe du chèque. Vous pouvez également consulter votre avocat, lui demandant de vous accompagner et votre conjoint à la banque et d`agir comme témoin. Avoir un témoin peut vous fournir une protection dans le cas où votre conjoint réclame plus tard, vous encaissé le chèque sans autorisation.

Conseils Avertissements

  • Dans certains cas, si les noms sur le chèque ne sont pas connectés avec le mot « et » une partie sur le chèque peut avoir droit à encaisser le chèque sans la signature de la deuxième partie. Consultez votre banque au sujet de sa politique avant de tenter d`encaisser le chèque.
  • Ne pas contrefaire votre bientôt à être la signature de l`ex-conjoint. Même si vous avez le droit d`écrire la signature de votre conjoint si nécessaire pendant le mariage, le nom de forger votre conjoint lors d`une séparation et le divorce pourrait entraîner des accusations de fraude.
Articles connexes