Lettre de crédit Vs Lettre de garantie

<

Contenu

p>Les banques fournissent des lettres de crédit et des lettres de garanties aux acheteurs de produits d`outre-mer à la demande d`un vendeur. Ces lettres garantissent que le vendeur recevra le paiement et que l`acheteur recevra la marchandise.

Lettre de crédit

  • Une lettre de crédit est accordé aux entreprises qui souhaitent acheter de la marchandise lorsqu`un vendeur demande un. Une banque donne cette lettre au vendeur, ce qui garantit que si l`acheteur n`a pas les fonds pour payer pour les marchandises, la banque paiera la facture. Un vendeur peut demander cette protection.

Lettre de garantie

  • Une lettre de garantie prend une lettre de crédit un peu plus loin. La banque dans ce cas garantit les deux parties concernées. Si l`acheteur ne peut pas payer pour les marchandises, la banque paie le vendeur. Si le vendeur ne peut pas fournir les biens ou si les marchandises sont endommagées, la banque verse à l`acheteur pour le montant de la transaction représente.

Institutions financières

  • La banque est considérée comme un tiers avec ces lettres et tient beaucoup de risques. Une lettre de crédit n`est pas aussi risqué pour la banque comme une lettre de garantie. Dans les deux cas, la Banque évalue l`histoire financière de l`acheteur lors de l`examen d`accorder une lettre.

Articles connexes