Puis-je légalement démarrer ma propre entreprise en cours d`emploi?

<p>Beaucoup d`habitants de cubicule et les gens qui vivent chèque de paie rêve d`échapper à la corvée du jour le jour pour démarrer leur propre entreprise. Bien qu`il n`y ait pas de lois qui vous empêchent de démarrer votre propre entreprise pendant que vous travaillez actuellement, il y a d`autres préoccupations et les limites que vous devez considérer avant de faire le saut.

Légalité

  • Quand une personne demande si quelque chose est illégal, ils se demandent s`il y a une loi ou une loi qui empêche la personne de prendre une action. En dehors des lois qui limitent les types d`entreprise, vous pouvez commencer, comme vous empêche de construire une usine au milieu d`un quartier résidentiel ou vous empêche d`ouvrir une maison close, il n`y a aucune loi qui vous empêche de démarrer une entreprise pendant que vous re employé.

Limites contractuelles

  • Bien qu`il soit parfaitement légal de démarrer votre propre entreprise lorsque vous travaillez toujours pour quelqu`un d`autre, vous devez veiller à ce que vos activités ne violent pas les obligations contractuelles que vous pourriez avoir. Par exemple, certains employeurs exigent des employés d`accepter une clause de non-concurrence dans le cadre du contrat de travail. Si vous ne respectez pas les termes d`une clause de non-concurrence, votre employeur peut vous poursuivre en justice pour rupture de contrat. Cela ne rend pas votre action illégale, mais il ne vous expose à une responsabilité civile.

Temps

  • Vidéo: MÉLENCHON - LE GRAND DÉBAT DE LA PRÉSIDENTIELLE

    Vidéo: DOCUMENTALES NATIONAL GEOGRAPHIC

Articles connexes