Activités en classe sur la gestion budgétaire

<p>Il est jamais trop tôt pour apprendre des compétences budgétaires, ce qui explique pourquoi tant de salles de classe planifient des activités qui enseignent aux élèves de tous âges comment allouer des fonds imaginaires. Que ce soit une activité de rôle qui oblige les enfants à assumer les responsabilités d`un fournisseur de famille, ou qui les met dans la position d`un courtier en valeurs mobilières imaginaire, ces activités contribuent à insister sur l`importance d`une bonne gestion de l`argent.

Revenu Vs. dépenses

  • Pour aider les enfants plus âgés à comprendre l`équilibre entre les revenus et les dépenses, « L`argent et Stuff » recommande d`avoir des enfants faire des listes de choses qu`ils aimeraient dépenser de l`argent - comme des billets de cinéma et les achats liés à la musique - puis les avoir déduisent les les dépenses d`un total de revenu prédéterminé. Cela aidera les forcer à penser à des façons de réduire les dépenses et la façon d`accroître l`épargne.

investissements



  • Pour les élèves d`âge scolaire, l`Université de Caroline du Nord suggère de présenter à chaque élève un salaire fictif prédéterminé et en leur demandant de se scinder en groupes de trois pour former une « famille ». L`enseignant peut présenter des exercices fidèles à la vie qui comprennent les facteurs liés à l`argent, tels que l`inflation, le chômage et même des maladies au sein de la famille. Les étudiants doivent travailler ensemble pour déterminer comment le budget leur argent à la lumière de ces situations difficiles.

Shopping Epicerie

  • Vidéo: Bilan financier Exercice corrigé

    Les étudiants peuvent en apprendre davantage sur le shopping sur un budget lorsque les enseignants les présentent des circulaires ou des dépliants d`une épicerie locale. Une fois que les élèves ont dit que leur budget d`achat est, ils peuvent feuilleter la brochure et faire une liste des choses qu`ils aimeraient acheter. Si leurs articles au total plus que le budget établi par l`enseignant, ils doivent déterminer quels éléments peuvent être éliminés pour amener le total des achats au titre du budget.

Les achats non nécessaires

  • Vidéo: Prise de contacts d`étudiants du secondaire avec l`université

    Demandez aux élèves plus âgés tiennent un journal de dépenses hebdomadaires. A la fin de chaque semaine scolaire, les élèves vont révéler à la classe ce qu`ils ont dépensé de l`argent, alors il sera demandé d`identifier les achats ont été jugées nécessaires et qui ne sont pas. À l`avenir, les étudiants peuvent tenter d`éliminer de nombreux achats inutiles pour mieux gérer son budget.

Articles connexes