Comment calculer le ratio Texas

<

Contenu

p>Le soi-disant Texas ratio mesure la santé financière d`une banque, une caisse populaire ou une institution similaire en comparant ses pertes potentielles de "mauvais actifs" au montant total du capital qu`elle a à sa disposition. a été identifié l`importance du rapport, et nommé, dans les années 1980 par les analystes examinant une vague de faillites bancaires au Texas. En général, un ratio supérieur à 1 Texas suggère une banque à un risque plus élevé d`échec.

Les actifs non productifs



  • Pour calculer le ratio du Texas pour une banque particulière, commencez par ajouter toute la banque "actifs non productifs" - tous les actifs sur son bilan qui ne génère pas de retour. Cela inclut des prêts qui sont en défaut, ainsi que "appartenant à une banque" propriétés, qui sont des maisons et d`autres biens immobiliers que la banque a forclos sur, mais qu`il n`a pas été en mesure de vendre. Les réglementations bancaires exigent des institutions de signaler combien ils transportent des actifs non productifs.

Capital disponible

  • Pour le calcul du ratio Texas, le capital disponible d`une banque est la somme de son capital et de ses réserves pour pertes sur prêts. Le capital social est essentiellement la valeur comptable de la banque - son actif total moins son passif. Notez que les dépôts des clients bancaires ne sont pas inclus dans les capitaux propres. Les dépôts ne font pas partie du Bank- ils appartiennent aux clients. Les réserves pour pertes sur prêts sont des montants que la société a mis de côté dans ses livres comptables en prévision des prêts accordés en défaut.

Faire Math

  • Diviser les actifs non productifs par le capital disponible, et vous avez Texas ratio de la banque. Un ratio supérieur à 1 indique que les pertes potentielles sur les livres de la banque sont supérieurs à la valeur comptable de la banque elle-même. Les analystes qui ont conçu le rapport ont identifié cette condition comme un drapeau rouge pour faillite bancaire potentielle. Une analyse par la Federal Reserve Bank de Dallas confirme généralement que les taux d`échec coïncident généralement avec le rapport.

Articles connexes