Comment obtenir un permis de conduire temporaire au Texas

<span itemprop="itemListElement" itemscope itemType="https://schema.org/ListItem">

Texas, comme tous les autres états, vous oblige à avoir un permis de conduire valide pendant la conduite. Si votre licence doit être renouvelée, vous pouvez demander une nouvelle licence en personne, par téléphone ou en ligne. La nouvelle licence prend environ trois semaines pour arriver dans le courrier. En attendant, ministère de la Sécurité publique (DPS) de l`Etat attribuera une licence temporaire bon pour 45 jours. Il y a aussi une licence temporaire officielle pour ceux qui sont dans l`état pendant une courte durée, ou jusqu`à ce que leur statut de résident légal arrive à expiration, et qui ont besoin d`une licence dans l`intervalle.

Vidéo: [Fil d’Actu #47] Clinton vs Trump, Nucléaire, Obésité



Pour les conducteurs âgés de 18 à 84 ans, un permis de conduire du Texas est bon pour six ans et expire à l`anniversaire du conducteur. Si vous avez moins de 18 ans, votre permis est bon jusqu`à ce que votre 18e anniversaire, et si vous êtes 85 ans ou plus, la licence est bon pour deux ans. Les conducteurs entre 18 et 78 peuvent renouveler par téléphone, par courrier ou en ligne sur le DPS pilote de renouvellement du permis et le changement de la page d`adresses. Vous aurez besoin d`entrer des informations personnelles telles que votre date de naissance, les quatre derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale, numéro de permis de conduire et un DPS « numéro de vérification » imprimé sur votre permis. Vous devrez également payer une redevance. Le DPS vous permet d`imprimer un reçu qui servira de permis temporaire, et que vous pouvez utiliser jusqu`à ce que la nouvelle licence arrive dans le courrier.

Vidéo: Permis temporaire de séjour

Vidéo: La voix des sages

Les personnes de moins de 18 ans ou plus de 78, les non-citoyens qui vivent temporairement dans l`État, ou les titulaires d`un permis provisoire doit renouveler en personne à un bureau DPS. Vous devez apporter votre ancienne licence, remplir une demande de renouvellement, une nouvelle photo prise et payer des frais. D`autres documents prouvant la résidence peut être exigée des non-citoyens. Le DPS peut exiger un test de vision ainsi qu`un test écrit ou par la route. Une application réussie vous gagne un reçu qui sert de licence temporaire jusqu`à ce que la nouvelle arrive dans le courrier.

Texas émet « durée limitée » ou des licences temporaires à tous ceux qui ne sont pas un citoyen, résident légal, national ou américain asylee. Ces personnes doivent se présenter en personne pour la licence et fournir des documents établissant leur identité ainsi que leur présence légale dans l`État. Après avoir vérifié les documents, le DPS effectuera des tests de vision et de conduite et de délivrer la licence à durée limitée qui expire en même temps que le statut juridique du visiteur. S`il n`y a aucune date d`expiration définitive de statut juridique, la licence à durée limitée est bon pour un an.

Articles connexes