Histoire de la conquête Chrysler TSi

La Chrysler Conquest TSi ou Turbo Sport intercooler, est une trois portes rebadged Mitsubishi Starion hayon. Le Starion a été produit de 1982 à 1990. La conquête d`abord apparu aux Etats-Unis sous les Dodge et Plymouth plaques signalétiques 1984-1986 et comme Chrysler de 1987 à 1989. Le TSi existait brièvement lorsque Mitsubishi Starion mis à jour comme ESI-r avec roues à cinq boulons et un refroidisseur intermédiaire.

Histoire de la conquête Chrysler TSi

La naissance de la Starion / Conquest peut être retracée à 1971 lorsque Mitsubishi et Chrysler a établi un partenariat pour vendre conjointement des voitures, puis renforcé la relation lorsque Mitsubishi a présenté le Starion et d`autres voitures aux États-Unis en 1982.

A 1989 turbocompressé Conquest TSi.


Les deux constructeurs automobiles ont accepté de vendre 120,000 Starion et Cordia coupés et berlines Tredia comme Chryslers par 70 concessionnaires Chrysler dans 22 états américains.

Mitsubishi Chrysler a commercialisé la conquête TSi 1987 dans les publications américaines.

La Starion / Conquest, ainsi que le coupé de spécialité sportive TSi emballés garniture supérieure, a été produit comme la version du corps étroit jusqu`en 1986 et la version large corps jusqu`à la fin de son cycle de production.

La conquête TSi était un naturel pour la personnalisation.

La conquête TSi était équipé d`un moteur suralimenté à refroidissement intermédiaire à quatre cylindres de 2,6 litres avec injection électronique de carburant à double pour une plage de puissance comprise entre 150 et 198.

Le moteur suralimenté de 2,6 litres pourrait générer jusqu`à 198 chevaux-vapeur.

La conquête a donné Mitsubishi une chance de promouvoir son moteur turbocompressé qui finiraient par servir de modèle pour le sport moderne japonais de haute performance voiture.

groupe Gague de 1987 Conquest TSi.

Mitsubishi a cessé la production de la conquête en 1989 pour faire place à la Mitsubishi 300GT, qui a pris le marché de voiture de sport pour Mitsubishi sans entrée Chrysler.

La production a pris fin pour la Chrysler Conquest TSi en 1989.
Articles connexes