Qui est propriétaire de la Chrysler Corporation?

<p>De retour dans les jours avant la grande récession, avant coup de la mondialisation à travers nos frontières économiques comme une coquille de fusil de chasse en argent, il était facile de faire la différence entre une société américaine comme Chrysler, et qui n`a pas été. Ces jours-ci, les choses sont un peu plus compliqué - mais pas nécessairement une mauvaise façon.

Propriété Chrysler

  • Vidéo: Passer d`employé à propriétaire



    Chrysler était, comme tous les Big Three, une fois une entité souveraine. Ou, au moins autant de façon que toute société cotée en bourse. En 1998, Chrysler a fusionné avec la société mère Mercedes Daimler-Benz, dans ce qui a été présenté comme un "fusion entre égaux." Cette fusion a été de courte durée, après seulement si-neuf ans, Daimler Chrysler a vendu à New firme de private equity basée à New York Cerberus Capital Management. À la suite de la crise financière de 2008, Chrysler est sorti de sa faillite 2009 appartenant aux États-Unis et les gouvernements du Canada, Fiat et - ironiquement - les fonds de pension de United Auto Workers comme les principaux propriétaires. Au cours de cette période, le constructeur automobile italien Fiat a commencé à acheter des actions des autres investisseurs.

    Vidéo: Stutz Blackhawk 1973

    En 2011, Chrysler a remboursé l`argent qu`il a emprunté du gouvernement - plus 21 pour cent d`intérêt - avant cinq ans de l`annexe. Le 21 Janvier 2014, Fiat a acheté le reste de Chrysler de l`UAW. L`achat était effectivement une fusion des deux entreprises giants- ensemble, ils ont créé une nouvelle société holding basée aux Pays-Bas, mais enregistré en tant que société britannique pour des raisons fiscales. Le nouveau "Voitures Fiat-Chrysler" est devenu le propriétaire unique des deux sociétés, avec Fiat et Chrysler divisions de devenir efficacement au sein de cette entreprise.

    Vidéo: Le bordel enchanté

    Ainsi, après une fusion avec une société italienne, et la propriété ultime par une société holding britannique enregistrée aux Pays-Bas, est américain Chrysler plus? Ils disent "Oui." Selon Chrysler, le changement de propriété ne touche que ceux sur une "investisseur" niveau, et que cela n`affectera pas le siège de Chrysler domestique ou des opérations à tous. Cela peut ou peut ne pas être le cas, puisque la marque Dodge est prévue pour l`extinction après la fusion - ses modèles Challenger et le chargeur se joindront à la Viper SRT sur au. Donc, nous perdons Dodge. Mais le nouveau partenaire de Chrysler Fiat possède également Alfa Romeo, Ferrari et Maserati - et compte tenu des inclinations Chrysler envers la technologie d`emprunt de ses entreprises partenaires, cette fusion pourrait vraiment préludent à l`aube d`une nouvelle ère d`or pour Mopar.

Articles connexes