Qu`est-ce que cuir corinthien?

<

Contenu

p>Le terme « cuir corinthien » fait référence à un type de cuir utilisé à l`intérieur de certains véhicules Chrysler. Ce qui rend le cuir de Corinthian différent de tout autre type de cuir est contestée, mais personne ne nie le succès de la commercialisation de l`expression. Le terme est issue d`une campagne de marketing Chrysler des années 1970.

Histoire

  • Le terme est apparu en 1974 pour décrire le cuir utilisé dans certains véhicules Chrysler de luxe, y compris la Chrysler Imperial et Chrysler Cordoba. La société de marketing Bozell a inventé le terme. L`expression n`a rien à voir avec la ville de Corinthe, en Grèce, mais du marketing aurait choisi pour invoquer haut niveau de vie de la ville, ce qui induit un sentiment de luxe parmi ceux qui possèdent en cuir corinthien.

Usage



  • Le terme était simplement un stratagème de marketing. Le porte-parole pour les voitures en cuir équipé corinthiennes à l`époque, Ricardo Montalban, est même allé jusqu`à dire qu`il n`y avait pratiquement pas de différence entre le cuir et le cuir corinthien standard. Il est également laissé entendre que « corinthien » est tout simplement le nom commercial pour le cuir produit national.

Différence

  • Il y a en effet une légère différence entre le cuir et le cuir corinthien standard, selon certaines sources. Les rapports de St. Petersburg Times que le cuir est en fait Corinthian une combinaison de vinyle et le cuir. Cela donne au matériau une qualité en peluche et rend également beaucoup plus facile à entretenir que le cuir pur.

Utilisation moderne

  • Le terme est tombé d`usage général, et Chrysler ne commercialise « cuir fin corinthien. » Cependant, certaines entreprises de meubles profitent du nom et de l`utiliser pour leurs propres produits en cuir. Il y a même une entreprise de meubles appelé corinthien Furniture.

Articles connexes