L`histoire de la Harley FLH

<p>Le modèle Harley-Davidson FLH a eu trois incarnations majeures, l`Hydra-Glide, Duo-Glide et Electra-Glide. Harley-Davidson identifie ses motos avec un nom de modèle spécifique et chacun appartient à l`un des cinq modèles familles- Sportser, Dyna, Softail, VRSC (V-twin, course, rue, coutume), et Touring. Harley fabrique également trikes et offre des modèles personnalisés de différents vélos sous la bannière CVO (Custom Vehicle Operations). Chaque modèle dispose également d`une désignation à plusieurs lettres. En général, le premier (et parfois deuxième) lettre désigne le type du moteur et parfois le cadre ou extrémité avant, comme dans le modèle FL, introduit en 1941.

L`Hydra-Glide

  • En 1949, Harley ajouté ses premières fourches hydrauliques pour le modèle FL et surnommée la FLH ou Hydra-Glide. L`Hydra-Glide a maintenu le gros moteur bicylindre en V que Harley avait introduit en 1948, la tête ronde, qui a remplacé le Knucklehead. Le moteur Hydra-Glide 1949 a 1200 cc avec un taux de compression de 7 à 1 et aurait été mis hors 50 chevaux à 4800 tours par minute et a donné le vélo une vitesse de pointe de 100 mph. Jusqu`en 1952, l`Hydra-Glide FLH a été équipé d`un embrayage à pied et levier de vitesses manuelle. Les améliorations apportées au moteur Panhead en 1953 a augmenté la compression de 8 à 1, la puissance de 60 à 4800 tours par minute et la vitesse de pointe à 105 mph. Elvis Presley possédait une 1957 FLH, l`année dernière que le modèle a été appelé Hydra-Glide.

Le Duo-Glide

  • Vidéo: Démarrage Harley Shovel 1200 FLH de 1975



    Le prochain grand changement à la Harley-Davidson FLH a été l`ajout des freins arrière et suspension arrière hydraulique, en 1958. Harley renommé le nouveau modèle le Duo-Glide, mais il a maintenu la désignation du modèle FLH. Le Duo-Glide a également présenté un siège cintrées, ce qui rend encore plus confortable et adapté pour faire du tourisme. La suspension arrière du Duo-Glide avait trois paramètres d`ajustement: en solo, lourd et tandem.

L`Electra-Glide

  • Vidéo: Harley-Davidson Electra Glide Ultra Classic et Limited 2014 Project Rushmore

    Vidéo: 2014 Harley-Davidson Motorcycle Convention

    En 1965, Harley-Davidson a remplacé le kick starter sur la FLH avec un démarreur électrique et rebaptisé le modèle Electra-Glide, en gardant à nouveau l`identifiant FLH. Le démarreur électrique a nécessité une plus grande, la batterie de 12 volts et modifications au châssis pour loger la batterie plus grande. Le FLH 1965 avait un taux de compression de 8 à 1, 60 chevaux à 5400 tours par minute et une vitesse de pointe de 100 mph. Pour augmenter la portée du grand bicylindre tourer, l`Electra-Glide avait aussi un 5 gallons « Turnpike » réservoir de carburant. Les noms CNBC l`Electra-Glide 1965 comme l`un des Harleys les plus remarquables jamais, et met la valeur estimée de l`un des modèles originaux environ 6,900 à $ 30.000, à partir de 2011. Harley-Davidson a remplacé le moteur Panhead avec le Shovelhead sur tous Electra- modèles Glide commençant en 1966.

Variations Electra-Glide

  • Harley-Davidson continue à fabriquer des variations de l`Electra-Glide. En 1969, Harley a ajouté la fourche montée emblématique carénage « Batwing ». Le FLH a en 1978 une augmentation de puissance lorsque le Shovelhead a été cogné jusqu`à 1300 cc. Le FLHR Road King a fait irruption sur la scène en 1994. Toujours considéré techniquement un Electra-Glide, le Road King a donné naissance à un certain nombre de variations de son propre. Pour l`année modèle 2011, Harley-Davidson énumérait six variations du modèle FLH distinctes sur son site web- l`Electra-Glide Classic Ultra Classic Electra-Glide, Electra-Glide Ultra Limited, Road King, Road King Classic et la Street Glide.

Articles connexes