Qu`est-ce que signifie FLH sur une Harley Davidson?

<span class="mod step">

La Harley-Davidson FLH, fabriqué par la Harley-Davidson Motorcycle Company basée à Milwaukee, est née en 1949 comme modèle de tourisme Hydra-Glide, ainsi nommée pour ses fourches télescopiques à amortissement hydraulique. Depuis l`introduction de l`Hydra-Glide, les modèles Duo-Glide et Electra-Glide ont également été produites et portent la désignation FLH. Les motos FLH continuent en 2009 Electra-Glide.

Qu`est-ce que signifie FLH sur une Harley Davidson?

Toutes les motos de tourisme Harley-Davidson, équipés avec les grands moteurs Big Twin et grandes fourches télescopiques, sont des modèles FL, avec les lettres « FL » une simple désignation de série introduite en 1941. Ces grosses motos ont été alimentés par le fabricant de moto de 1936- célèbre 47 moteur « Knucklehead », qui tire son nom de la forme bizarre de ses cache-culbuteurs. Le moteur « Panhead » a été introduit en 1948, ainsi nommée pour la nouvelle forme des cache-culbuteurs. L`année suivante, le modèle FLH a été produit.

1953 Harley-Davidson FLH Hydra-Glide.

Le FLH 1949 Hydra-Glide a été actionné par un poussoir à deux cylindres moteur V-Twin 74 pouces cubes. Identifiés comme Hydra-Glide pour son nouveau système de suspension avant, il était assis sur un empattement 59,5 pouces. La technologie hydraulique donne la série FL sa désignation « H ». Grâce à 1951, l`Hydra-Glide a été opéré avec un décalage à la main et le pied embrayage. La configuration a été inversée pour 1952 avec un pied de décalage et d`embrayage manuel. Les versions pieds décalage sont identifiés comme FSPL.

Elvis Presley sur son 1957 FLH.


Le 1955-1957 Harley FLH encore porté un moteur 74 pouces cubes et est associé avec des têtes à haute compression et les ports polis pour générer 55 chevaux-vapeur. Son empattement a été étiré légèrement d`un demi-pouce. Les acheteurs pouvaient encore trouver l`ancienne main-shift, les modèles pieds d`embrayage en option à 1978.

Une Harley-Davidson FLH sur mesure.

Vidéo: FLHX Street Glide 103 CI Stage3 Harley Davidson

L`année modèle 1958 a apporté un nouveau cadre qui a comporté un bras oscillant arrière qui a été suspendu par deux éléments de suspension coil-over-choc. La nouvelle suspension a gagné la série FL le sobriquet Duo-Glide, en remplacement de l`Hydra-Glide. Le Duo-Glide est resté un modèle FLH.

A FLH 1972.

Le Duo-Glide 1958-1965 reste l`une des plus belles Harley-Davidson motos avec une combinaison presque parfaite du moteur Panhead et fioritures cadre. Il a présenté un compteur de vitesse inhabituelle qui a laissé tomber les zéros à lire 1 à 12 pour éliminer l`encombrement. Il était équipé d`un échappement à double queue de poisson, réservoir d`huile chromé, pédale lancer et gérer les poignées. Bien que la moto a présenté aujourd`hui une nouvelle suspension arrière, il encore était équipé le siège superflu cintrées.

Le FLH Duo-Glide 1958.

Vidéo: CLUB HARLEY DAVIDSON EN CORSE

Le « Shovelhead, » à nouveau nommé pour la forme de ses cache-culbuteurs, a remplacé le Panhead en 1966 en tant que moteur de 1200cc qui a été mis à jour en 1978 à 1340cc. L`année avant le début du Shovelhead, l`Electra-Glide a été introduit avec un démarreur électrique, ce qui élimine la nécessité pour le coup d`envoi. En utilisant le même moteur 74-pouces cubes que les modèles précédents, a stimulé la production du Shovelhead à 60 chevaux.

A 1969 FLH personnalisé Shovelhead.

Vidéo: Gonflage d`amortisseur Fournales

L`Electra-Glide FLH a remplacé le Duo-guide et est encore produit en 2009. Une version carénée, qui est un front partiellement couvert du vélo (pour réduire la traînée d`air), a été produit de 1977 à 1982 comme SSF Electra-Glide. Le Road King a fait ses débuts FLHR en 1994 et reste en production ainsi.

A 2006-Harley-Davidson Electra-Glide FLHT.
Articles connexes