Types de Culasses

<p>Parmi les composants du moteur à combustion interne, certains ont besoin d`être ou attaché à la partie supérieure des cylindres. Ces composants sont principalement les soupapes d`admission et d`échappement et les bougies d`allumage. Une culasse typique est un bloc de métal assis sur des cylindres, des soupapes et des bougies d`allumage pour chaque cylindre intégré et scellé contre le corps principal de moteur qui contient les cylindres. De cette façon, la culasse contient les sections supérieures des cylindres. Les canaux de réfrigérant sont également contenus à l`intérieur de la culasse dans les moteurs à refroidissement par eau.

Moteur à tête plate Culasses



  • Cette conception de la tête du moteur est devenu courant dans les moteurs premières en raison de sa simplicité. Il a présenté les soupapes elles-mêmes construits sur des côtés des cylindres plutôt que dans la partie supérieure, la partie inférieure de la tête contenant des chambres pour les vannes à monter en pour permettre l`admission et l`échappement. La tête était essentiellement une seule plaque de métal sans aucune pièce mécanique, qui a fait sa fabrication et d`assemblage facile. Cette conception a également offert de meilleurs mécanismes plus simples et de refroidissement, mais a finalement perdu en popularité en raison des limitations sévères de performance que le débit d`air requis un virage à 90 degrés pour entrer dans la chambre de combustion entraînant une compression inefficace et une mauvaise combustion. De même, un autre inconvénient est le chemin d`échappement compliqué, ce qui conduit à une surchauffe du moteur en le mettant les gaz d`échappement à l`intérieur pendant une durée plus longue.

Soupapes en tête (OHV) Moteur Culasses

  • Vidéo: AK-Heads (Français)

    Ces conceptions de la tête du moteur se trouvent dans les moteurs avec des blocs-cylindres contenant l`arbre à cames. La tête comporte des mécanismes d`admission et d`allumage, ainsi que les vannes, qui sont actionnés pour l`admission et l`échappement à l`aide des poussoirs mécaniques. Cette conception permet de répondre à certaines des limites de la conception à tête plate, ce qui améliore les performances tout en gardant suffisamment compact moteur. La complexité du système de synchronisation de commande est également très bas en raison de l`arbre à cames étant situé à proximité du vilebrequin, une petite chaîne, ou de manière plus efficace, un mécanisme d`engrenage direct qui les relient.

Arbre à cames en tête (OHC) Têtes de moteur

  • Vidéo: Les différents types de turbocompresseus

    Comme présenté sur la comparaison du moteur Datsuns, ces têtes, comme son nom l`indique, un arbre à cames comportent embarqués et sont donc plus complexes que les types précédemment. Cependant, ce qui élimine l`utilisation de poussoirs pour actionner les soupapes de l`arbre à cames est situé directement au-dessus des vannes et peut les actionner directement. Ces têtes sont disponibles en deux variantes: l`un pour les moteurs arbre à cames en tête (SACT) seul, avec un arbre à cames intégré dans la tête, et un autre pour les moteurs à double arbre à cames en tête (DACT) avec deux arbres à cames en tête. Dans cette dernière version de l`un des arbres à cames est responsable de la commande des soupapes d`admission tandis que l`autre actionne les soupapes d`échappement. têtes OHC disposent également de multiples soupapes par cylindre et têtes de moteur OHC modernes sont équipées de systèmes de calage variable des soupapes intégrées pour une meilleure performance.

Articles connexes