Comment identifier un MHI Turbo 16G

Les turbocompresseurs sont une puissance ajoutée périphérique qui augmente le rendement du moteur à la fois par l`air en forçant et aspirer de l`air sur les cylindres. Une caractéristique populaire de turbocompresseurs est que le gain de puissance n`augmente pas la consommation de carburant. Heavy Industries fabrique Mitsubishi ses unités de turbocompresseur, d`où la désignation « MHI » de l`ICM 16G. La désignation 16G concerne la taille de la roue de compresseur et le type, avec six appellations différentes identifier différentes modifications du turbo 16G, y compris les petites et grandes 16G ainsi que les trois versions EVO.

  • Les numéros de modèle et une partie coulée sur le couvercle du compresseur. Le couvercle du compresseur est le boîtier principal, qui ressemble à un sèche-cheveux. La roue du compresseur est situé dans le centre du boîtier du compresseur. De chaque côté du carter de compresseur, entourant la roue, sont le code de modèle et de la pièce.



  • Identifier le numéro de modèle du carter de compresseur. Sur turbocompresseurs 16G, « DT05 » est coulé sur le carter du compresseur en impression en relief. Le numéro de modèle de compresseur contient normalement en outre la désignation, comme « TD05H », qui est également une désignation de roue, toutefois, il faut la désignation « TD05 » de tous les turbocompresseurs MHI 16G.

  • Localiser le numéro de pièce du carter de compresseur MHI 16G. Sur le carter du compresseur, en face du numéro de modèle, un numéro de référence à dix chiffres. Tous les turbocompresseurs MHI 16G commencent par le préfixe « 49178 », suivi par les deux chiffres, « 01. » Ces positions sont exprimés en chiffres élevés soulevées, tandis que les trois autres positions, ou un suffixe, est embouti sur le côté carter du compresseur. Le suffixe détermine le modèle de 16G spécifique.

  • Déterminer le modèle du turbocompresseur ICM 16G. Le suffixe estampillé à la main pour les différents modèles MHI 16G sont les suivants: « 420 » et « 412 » identifier le grand turbo 16G, « 450 » identifie le EVO I grand 16G, « 460 » pour le grand 16G EVO II, « 470 , » identifie le EVO III 16G, tandis que "520" identifie le petit 16G.

Articles connexes