Turbo vs Suralimentation

<p>Rome avait la Gladius, Gengis avait l`arc re-courbe, et Truman avait la bombe atomique. Au cours des dernières années, le marché secondaire de l`automobile a connu une telle révolution des armes de qualité power-sommateurs, avec turbo / suralimentation à la tête de la lance. À l`exception de l`oxyde d`azote, il n`y a pas de mise à niveau unique sur le marché aujourd`hui qui va battre le ratio puissance-à-dollar de l`induction forcée boulonné.

Induction forcée

  • Vidéo: FERRARI / V8 ATMO VS V8 TURBO ! Choose one !

    Un moteur à essence nécessite trois matériaux pour faire fonctionner: le carburant, l`oxygène et une étincelle. Sparks sont faciles à faire, et on pourrait utiliser un tuyau d`incendie pour fournir du carburant si on le désire, de sorte que le réactif limitant pour tout moteur est la quantité d`air peut respirer. Turbo / Supercharging utilise un compresseur pour pomper plus d`air dans un moteur qu`il serait en mesure d`ingérer lui-même, permettant ainsi de brûler plus de carburant et de faire plus de puissance.

Type Roots Superchargers

  • Vidéo: Suralimentation.



    Un compresseur utilise une courroie, une chaîne ou roue dentée d`entraînement fixé directement sur le vilebrequin pour faire tourner le compresseur. surpresseurs style plus ancien type Roots (à l`origine fabriqués par McCulloch pour les camions diesel) se fixent directement aux orifices d`admission du moteur et de l`air de force avec un ensemble de rotors qui courent le long de l`affaire. Les avantages de ce type de compresseur de suralimentation sont une réponse instantanée de l`accélérateur et à droite de couple massif du ralenti. Le plus grand inconvénient est l`inefficacité, car ces compresseurs prennent beaucoup de puissance pour tourner et créer une grande quantité de chaleur dans la prise à haut régime.

Vis / Whipple-type Superchargers

  • Physiquement semblables à Roots surpresseurs, ce type utilise une conception de rotor de compresseur différent qui augmente le rendement à haut régime et de charge diminue dans la gamme basse. Ce type est inégalée pour l`efficacité de suralimentation, à l`exception des centrifuges types qui ont tendance à faire une puissance plus élevée dans la bande de RPM.

centrifuge Superchargers

  • Vidéo: LA SURALIMENTATION : TURBO VS COMPRESSEUR !

    En raison de sa facilité d`installation et de fourniture pour l`utilisation d`un refroidisseur intermédiaire avant montage de style turbo (un radiateur qui refroidit l`air après avoir quitté le compresseur), ce type de compresseur volumétrique est probablement le plus populaire en usage aujourd`hui. Ressemblant à un turbo avec une ceinture attachée, la centrifuge crée des charges de puissance facilement et efficacement. Le seul inconvénient est qu`il ne prend beaucoup de pouvoir à son tour, et il ne sera jamais si correspondre à un turbocompresseur de taille similaire pour le potentiel de puissance ou d`efficacité.

turbocompresseurs

  • Turbos utilisent les gaz d`échappement pour faire tourner une roue à aubes, qui est fixé par l`intermédiaire d`un arbre de la turbine du compresseur. Concept similaire à un moteur à réaction, le turbo est un fabricant de puissance qui se perpétue, en ce que l`air plus il pompe, plus sort du tuyau d`échappement, l`amenant à tourner la pompe plus rapide et plus d`air dans le moteur. Les seuls inconvénients à l`utilisation d`un turbo sont le coût et turbo-lag, une condition dans laquelle le turbo ne tourne pas assez vite pour faire pression à bas régime. Turbos modernes ont beaucoup moins de décalage que les plus âgés, mais le décalage est à prévoir lors de l`utilisation des unités trop grandes sur les moteurs de petite cylindrée.

Articles connexes