Les caractéristiques et la date de fabrication pour un ramassage GMC 1955

<

Contenu

p>1955 a été une année inhabituelle dans l`histoire du GMC (Chevrolet) camions légers. Dans un premier temps, les camions étaient bien les mêmes que dans `54, mais à la mi-année, la société a lancé une nouvelle génération, avec des lignes mises à jour avec un capot festonné, pare-brise enveloppant, phares à capuchon et d`autres changements. Le premier groupe de camions, connu sous le nom de la première série, a été produit jusqu`à ce que la deuxième série a débuté le 25 Mars 1955. En plus des changements de style, les nouveaux camions ont vu l`ajout d`une option de moteur V-8 et le passage à un 12 volts système électrique.

Styles de carrosserie et dimensions

  • La série 1/2-tonne 100 était disponible en tant que châssis et cabine, pick-up, camion panneau et Suburban. Le camion couvert, semblable à un camion de panneau, mais avec des côtés ouverts à l`arrière, a été offert avec la première série, mais n`a pas réussi au-delà. lits courts et longs dans la première série avait empattements de 116 et 125.25 pouces respectivement, tandis que dans la deuxième série, ils avaient empattements de 114 et 123.25 pouces. camions et Suburbans panneaux étaient disponibles uniquement avec empattement court, tandis qu`un camion jeu a été offert avec l`empattement long seulement. La deuxième série a vu les débuts de la camionnette Suburban, une version bien garni du pick-up à empattement court. 3/4 tonnes série 150 était disponible sous forme de châssis et de la cabine, pick-up et un camion de jeu dans le même empattement long: 125.25 pouces dans la première série, 123,25 dans la deuxième série. Il a également été proposé comme un châssis uniquement dans empattements de 104, 125 et 137 pouces.



    La série 1 tonne 250 est venu avec un empattement de 137 pouces (première série) ou 135 pouces (deuxième série) dans une variété de styles: châssis et-cabine, pieu, plate-forme, pick-up (deuxième série), panneau et couvert forestier ( première série). Il a également été proposé comme un châssis et la cabine avec un empattement 125,25 pouces dans la première série, et un empattement 114- ou 123,25 pouces dans la deuxième série. Poids à vide dépendent du style de carrosserie et moteur. Une deuxième série à empattement court 1 / pick-up de 2 tonnes pèse 3.375 livres. avec le six-cylindres, tandis qu`un 3/4-tonne pick-up à empattement long avec le six pèse 3,750 lbs. La capacité de charge est déterminée par le poids brut du véhicule (PBV) Les notes. Pour la deuxième série 1/2-tonnes, PTAC est évalué à 5 000 lbs.- pour 3/4-tonnes, il est 6.500 lbs.- pour 1-tonnes, il est 8.800 livres.

Groupe motopropulseur

  • GMC a continué à offrir son 248-pouces cubes (4,1 litres) six cylindres en ligne comme moteur de base pour les deux séries. Doté d`un 7,5-1 taux de compression et une teneur en glucides Holley un canon, ce moteur produit 125 chevaux-vapeur (CV) à 3600 tours par minute et 214 livres-pied de couple à 1550 tours par minute. Introduit avec la deuxième série a été nouvelle Pontiac 287 pouces cubes (4,7 litres) V-8, qui a comporté des poussoirs de soupapes hydrauliques et un carburateur double corps ou Carter Rochester. Fonctionnant avec un taux de compression de 7,4 à 1, il produit 155 chevaux et 246 livres-pied de couple.

    Un synchroniseur manuel à trois vitesses avec levier de vitesses monté sur la colonne était la transmission standard. Un manuel à quatre vitesses était standard pour les camions de 1 tonne, en option pour 1/2-tonnes. A était automatique à quatre vitesses également une option.

Les autres caractéristiques

  • Tous les camions en vedette des freins à tambour hydrauliques à quatre roues motrices. 1 / camions 2 tonnes avaient un essieu arrière semi-flottant tandis que d`autres ont utilisé un modèle entièrement flottant. Direction assistée, une suspension robuste, pare-chocs chromés et garnitures, chauffage / dégivreur et verre teinté sont des options. Dans la deuxième série, une lunette arrière panoramique, standard sur le Pickup Suburban, était une autre option.

Articles connexes