Faits sur 1952 Chevrolet Pick-ups

<

Contenu

p>Dans la décennie après la Seconde Guerre mondiale, Chevrolet a développé plusieurs moteurs efficaces, ce qui a permis d`améliorer les ventes de sa série de pick-up. En 1947, Chevrolet a publié sa série Advanced Design de camions pick-up, qui est resté sur le marché jusqu`en 1954.

Six cylindres Moteurs



  • En 1952, Chevrolet a mettre les moteurs à six cylindres dans toutes ses camionnettes. Le V-8 ne serait pas arriver sur les lieux jusqu`en 1955. En 1952, les acheteurs de camions Chevy a dû se contenter d`un moteur 216 pouces cubes six cylindres évalué à 90 chevaux. Selon les normes d`aujourd`hui, c`est un petit six, surtout dans un grand corps, mais le 216 semble avoir bien résisté. Ce moteur est également venu avec une transmission à trois ou à quatre vitesses.

Corps

  • Les pick-up Chevy avaient des sièges de banc 1952, une cabine plus spacieuse et un cadre solide. Ils ont été classés comme une demi-tonne, trois quarts de tonne et camions d`une tonne et ont reçu une série numérique, tels que la série 3100 pour la demi-tonne et 3600 pour les trois quarts de tonne. Les demi et camions trois quarts sont venus avec une transmission manuelle à trois vitesses, mais à quatre vitesses était une option. Pendant ce temps une tonne, série 3800 avait juste l`option à quatre vitesses.

Populaire

  • Pendant toute la course de la série avancée, Chevy a été le numéro un des ventes camionnette aux États-Unis Dans l`ensemble, les camions Chevy a peu changé de 1948 à 1953, mais les nouveaux moteurs six cylindres en 1954 et l`arrivée du V-8 en 1955 a ouvert une nouvelle ère pour les camions Chevrolet.

Articles connexes