Résolution des problèmes de démarrage des problèmes avec un Hyundai Sonata

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

introduction

  • Le système de câblage électrique pour une Hyundai Sonata commence à partir de la batterie et fonctionne à une barre omnibus qui distribue la puissance à circuits multiples. Dans la barre omnibus, la puissance est dirigé vers le fusible pour le démarreur, puis au relais de démarrage. Lorsque le contacteur d`allumage active le relais, la puissance va passer à travers le relais de démarreur et démarrer le moteur. Le côté d`activation est cependant un peu plus complexe. Pour activer le relais de la puissance passe du fusible accessoire au commutateur d`allumage et le dispositif d`alarme de sécurité. De l`alarme de sécurité, il doit passer au neutre interrupteur de sécurité qui empêche la voiture de démarrer dans tout engin sauf parc ou neutre. De ce point, il passe au relais de démarrage et à la terre. Lorsque le relais de démarreur est actionné par la clé de la puissance passe par le démarreur. Un compteur volts sera nécessaire pour effectuer ces tests.

Vérification de la batterie

  • Régler le voltmètre à 20 volts en courant continu. Vérifiez la batterie --- il devrait avoir 12,5 volts ou plus. Si elle a moins de 12,5 volts, la batterie ou le système de charge est suspect. Il est possible pour une batterie pour montrer 12,5 ou mieux la tension et une mauvaise cellule, qui tuerait la sortie ampérage. sortie ampérage est nécessaire pour activer le démarreur. Mettez le fil négatif du voltmètre sur le montant négatif de la batterie et le fil positif sur la borne positive. Avoir une aide tourner la clé de contact à la position de départ. Comme il le fait, vérifiez la batterie chute de tension. La batterie ne doit pas descendre en dessous de 10,5 volts lorsque la clé est tournée pour commencer. Dans le cas contraire, cela signifie que la batterie a une mauvaise cellule et doit être remplacé. Si elle n`a pas une énorme chute de tension, la batterie est très bien.

Vérification des fusibles et relais

  • Vidéo: Blocage et déblocage du volant



    Vérifiez le fusible du démarreur et le relais de démarrage dans la boîte de relais sous le capot du côté du conducteur garde-boue bien. Si le fusible est OK pour vérifier la tension aux bornes du fusible. S`il n`y a pas de tension, regardez les fusibles principaux dans la boîte. Si elles sont OK, puis tirez le relais de démarrage et assurez-vous que une borne femelle a le pouvoir. Sinon, il y a un problème de bloc de fusible. Si l`alimentation à une borne, ont l`assistant de tenir la clé dans la position de départ et vérifier la tension à une seconde borne. Le second terminal aura la tension que lorsque la clé est dans la position de départ. S`il n`y a pas de pouvoir le problème est maintenant dans le commutateur d`allumage, alarme de sécurité ou interrupteur de sécurité neutre. Si l`alimentation à la deuxième borne, passez à la procédure de vérification du démarreur.

Vérification du démarrage

  • Tournez la clé et vérifiez pour vous assurer qu`il ya 12,5 volts au départ sur la grande ligne de diamètre. Si le démarreur ne pas 12,5 volts, il y a un problème avec le principal fil positif de la batterie ou à la borne de la batterie. S`il y avait la puissance, retirez le petit fil de calibre 16 du solénoïde sur le démarreur. Vérifiez ce fil pour le pouvoir --- il ne le pouvoir lorsque l`aide tourne la clé pour démarrer. Si la puissance, le démarreur est mauvais. Si elle ne possède pas le pouvoir, alors il y a une pause ou ouvert dans le fil du relais à l`électro-aimant.

Vérification de l`interrupteur de sécurité neutre

  • Vidéo: démarrage difficile d4d RESOLUS

    Vidéo: Tablette bloquée au démarrage logo androïd ou écran noir

    S`il n`y avait pas de puissance à la deuxième borne au niveau du relais, vérifier l`interrupteur de sécurité neutre sur la transmission. Tirez sur le connecteur électrique et vérifier la puissance à un terminal juste au moment où l`assistant maintient l`allumage dans la position de départ. S`il y a le pouvoir, demandez-lui libérer la clé de démarrage et branchez le connecteur avant. Avoir l`étape d`aide sur le frein et maintenez la clé de contact dans la position de départ et déplacer le levier de vitesse lentement dans le lecteur et juste tortiller avant et en arrière . Si le démarreur fonctionne lorsque le levier de vitesse est déplacé alors l`interrupteur de sécurité neutre doit être ajusté ou remplacé. Certains sont réglables et certains ne sont pas. Si elle est réglable lorsque les boulons desserrés, il devrait tourner à droite et à gauche une petite quantité. Si oui ont l`aide assurez-vous que la voiture est dans le parc et maintenez la touche en début pendant que vous déplacez le neutre interrupteur de sécurité jusqu`à ce que le démarreur s`engage. Le verrouiller avec le serrage des boulons. Avez l`assistant démarrer la voiture. Si le neutre interrupteur de sécurité ne tourne pas à gauche et à droite, il est réglable et le commutateur devra être remplacé.

Vérification du contacteur d`allumage

  • Vidéo: Hyundai santa fé I: nettoyage de la pompe de gavage.

    S`il n`y avait pas de puissance au niveau du commutateur, puis passez à la clé de contact, qui est l`étape suivante dans la ligne. Retirez le couvercle inférieur de la colonne de direction et vérifier le fil jaune pour pouvoir lorsque la clé est en début. S`il n`y a pas de puissance, remplacer le contacteur d`allumage côté électrique. S`il y avait le pouvoir, maintenant son temps pour le concessionnaire, car il est dans le système de sécurité ou de l`ordinateur. Cela nécessite des ordinateurs coûteux et spécifiques à reprogrammer. Lorsque la voiture est prise en vous assurer que vous apportez votre inscription pour prouver que vous possédez le véhicule ou ils ne fonctionneront pas sur si le problème est une situation d`alarme de sécurité.

Articles connexes