Comment faire pour déterminer la polarité de soudage

<p>Tous les circuits électriques ont un pôle positif et négatif appelé polarité. la polarité de soudage décrit la polarité d`un courant électrique qui est produit par un soudeur à l`électrode. Des électrodes métalliques doivent avoir la polarité, soit "tout droit" ou "sens inverse," pour réaliser une soudure de la résistance et de la qualité correcte pour le matériau donné. l`inversion de polarité est également appelée électrode positive et la polarité linéaire est désignée comme électrode négative. Un soudeur doit apprendre les différences dans le procédé de soudage pour déterminer la polarité.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Manuel de soudage de la société de soudage américain
  • soudeur arc
  • Reportez-vous à l`American Welding Society Manuel de soudage pour l`électrode de bonne taille et ses caractéristiques de blindage. En fonction de la pièce ou le stock à souder, vous devez faire correspondre l`électrode correcte et le réglage de polarité pour réaliser la soudure. Les électrodes contiennent un système de numérotation avec des lettres et des chiffres. Par exemple, EXX10DC + indique que cette électrode a besoin courant continu et qu`il utilisera l`inversion de polarité, ou est-électrode positive. Un autre exemple est EXX12AC ou DC-, ce qui signifie que l`électrode peut être utilisé avec un courant alternatif ou continu et en ce que la polarité est droite, ou électrode négative

  • Vidéo: Bricolo49-Testeur de polarité

    Vidéo: testeur de polarité



    Déterminer et identifier quelle machine de soudage que vous utilisez. AC soudeurs de type transformateur ont des électrodes qui fonctionneront avec les deux polarités directe et inverse, parce que la polarité varie rapidement dans les deux sens dans le circuit AC. Si vous avez des électrodes AC qui sont utilisés sur le courant continu, il stipulera que seule polarité peut être utilisée à la fois.

  • Vérifiez le matériau de revêtement ou de blindage sur l`électrode que vous devez utiliser. Le matériau de revêtement, comme de la cellulose, par exemple, exigera une polarité spécifique pour son utilisation. Lisez les instructions sur le réservoir de stockage d`électrode pour déterminer ce que la polarité est recommandée. Par exemple, une forte couverture de cellulose sur une tige en acier, comme Fleetweld 5P + ou 5P, est utilisé uniquement avec inversion de polarité lors du soudage en général, et les instructions indiquera ce fait.

  • Etude et connaître le sens de la polarité et la façon dont elle affecte chaque soudure individuelle. Utilisez la polarité inverse pour les soudures où vous avez besoin de pénétration profonde, tels que sur les métaux peints et les surfaces sales ou rouillés. polarité inverse utilise une concentration de chaleur beaucoup plus élevée à l`extrémité de l`électrode. DC polarité inverse utilise également une électrode de plus grand diamètre que DC polarité directe. Utilisation polarité directe, qui a une masse fondue d`arrêt d`électrode plus rapide avec un dépôt plus lourd, pour les soudures peu profondes qui nécessitent une pénétration moyenne.

  • Examinez votre machine à souder pour la position de tous les commutateurs et les paramètres de contrôle. La plupart des machines de soudage ont des marques claires pour identifier les paramètres sur les terminaux et venir avec des commutateurs pour changer la polarité. Déterminez si vous devez modifier manuellement les bornes de câble pour changer la polarité. En cas de doute à tout moment de votre réglage de polarité, effectuer une soudure d`essai avec une électrode en carbone DC - il fonctionnera parfaitement avec l`inversion de polarité. Ou utiliser une électrode 5P Fleetweld, qui montrera très mauvaise performance de la polarité inverse, mais fonctionne exceptionnellement bien la polarité droite.

  • Articles connexes