VQ35 Spécifications du moteur

<p>La série Nissan VQ de moteurs sont près du sommet d`une très courte liste de V-6s que même les amateurs de muscle car noyau dur se sont développés à respecter, rivalisait principalement par la Buick 231 Turbo Six. Le VQ35 - ainsi appelé pour son 3,5 litres de déplacement - n`a pas été le plus puissant de la famille, mais il est si étroitement liée à la VQ30DETT 470 chevaux utilisés dans des voitures de course de Grand Touring Skyline japonaise devrait être une mesure de sa potentiel.

Description et Applications



  • Ce moteur est venu en deux variétés de base, la base VQ35DE et plus récents et plus performants VQ34HR - HR signifie "haut régime". Tous les moteurs VQ utilisent un bloc moteur en aluminium avec des alésages 95 mm et une course de 81 mm, et de l`aluminium, deux têtes de cylindre à cames en tête. VQ35 moteurs utilisés par un agencement de soupape à quatre-cylindre. Le premier DE est entré en production en 2000, et à partir de 2010 était encore utilisé dans le Nissan Murano, Altima et Maxima. Le HR a d`abord été disponible en 2007 Skylines, 350Zs et Infiniti G35. En 2010, il était encore utilisé dans les crossovers EX35 et FX35 d`Infiniti.

Performance

  • Vidéo: Nissan 3.5L Top Dead Center

    Alimentation pour la plupart des moteurs DE est comprise entre entre 228 chevaux et 246 livres-pied de couple à 300 chevaux et 268 livres-pied de couple, en fonction de l`application. La Nissan Quest a obtenu le moins puissant modèle 235 chevaux-vapeur, nouvelle Altima a la version 270 chevaux et voitures de sport 350Z a obtenu le haut de gamme de 300 chevaux DE. 350Z voiture concept GT-S de Nissan a une version suralimentée de ce moteur fait 377 chevaux, mais il n`a jamais vu la production. Tous les moteurs RH ont produit entre 306 et 311 chevaux.

Induction et Valvetrain

  • Vidéo: Nissan 3.5L Timing Replacment (350Z/Altima/Maxima/Murano/Quest/Rogue) Cloyes 9-0720S

    Vidéo: Formula One V6 turbo: 2014 Rules Explained

    VQ35DEs ont l`un des plus systèmes d`induction de haute technologie là-bas, avec un nylon et calage variable des soupapes - très semblable au système VTEC de Honda, bien que le développement Nissan a commencé en fait sur la technologie avant de Honda a fait. La version HR utilise une prise à deux canaux avec un rabat dans ce qui donne un air plan rectiligne dans les chambres de combustion à haut régime qu`à basse. Ces technologies se combinent pour faire un moteur qui conduit comme une centrale électrique-voiture économique la plupart du temps, mais conserve la capacité de crier à haut régime comme un moteur de course que lorsqu`il est appelé.

Articles connexes