Comment fonctionne un système d`échappement Cherry Bomb

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Cherry Bombs Defined

  • Tous les systèmes d`échappement ont deux objectifs fondamentaux: réduire la pollution par les gaz d`échappement du moteur, et le son assourdissement sortant du moteur. échappements à la bombe de cerise sont connus pour leur plein, en plein essor rumble, mais ils ne créent pas réellement le gronder. Au contraire, ils étouffent tout simplement le son provenant du moteur moins que les systèmes d`échappement normaux.

Principes de base d`échappement

  • Vidéo: Dragnet: Big Cab / Big Slip / Big Try / Big Little Mother



    Tous les systèmes d`échappement commencent par un convertisseur catalytique. Le convertisseur catalytique contient un catalyseur - un produit chimique qui permet à certaines réactions chimiques. Cela transforme le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone moins nocifs, et réduit également la production de certains autres produits chimiques nocifs. Il amortit aussi le son un peu en ralentissant le flux de gaz du moteur. La partie qui fournit la majeure partie de son pouvoir réducteur, cependant, est la chambre de résonance. La chambre de résonance a une forme particulière qui réfléchit les ondes sonores en arrière, les annulant et en diminuant le volume.

Cerise Systèmes bombe

  • Vidéo: BMW 645ci exhaust cut-out

    La plus grande différence entre les systèmes d`échappement réguliers et des bombes cerises est que ces derniers ne disposent pas d`une chambre de résonance. Au lieu de cela, ils ont un tube métallique droit avec des trous de course sur les côtés de celui-ci. Le tube est recouvert de verre. Ceci donne une certaine assourdissement, en particulier avec des sons de fréquences plus élevées. Les ondes de basse pression du moteur, cependant, aller tout droit à travers le tube sans trop assourdissement, entraînant un grognement, guttural.

Autres astuces d`échappement

  • Vidéo: Jeep TJ 4L problème de catalyseur

    bombettes sont souvent utilisés dans un système conçu pour maximiser le flux de gaz et de permettre autant que possible son à passer. Par exemple, certains d`entre eux utilisent des systèmes de coupure partielles qui permettent une partie des gaz du moteur pour contourner le convertisseur catalytique, ce qui augmente le volume. D`autres utilisent plusieurs tubes d`échappement, ce qui permet également le gaz à écouler plus vite, faire plus de bruit.

Articles connexes