Quelles sont les causes de l`eau pour entrer dans le système d`échappement?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Le moteur à combustion

  • Un sous-produit naturel d`un moteur à combustion est l`eau. Il est expulsé avec les gaz d`échappement. Le carburant est mélangé à l`air, puis forcé dans les cylindres. Une fois que le mélange est à l`intérieur du cylindre, une petite explosion se produit avant que l`arbre à cames d`échappement ouvre et l`échappement est libérée dans le collecteur. En raison de la chaleur intense du moteur à combustion, l`eau est vaporisée.

Le convertisseur catalytique

  • Tous les véhicules depuis 1980 ont des convertisseurs catalytiques. Les catalyseurs convertissent le combustible non utilisé dans le combustible usé avant d`être expulsé au-delà du composant en aval. convertisseurs plus anciens ont été appelés convertisseurs bidirectionnels car ils se sont tournés du monoxyde de carbone en dioxyde de carbone et des hydrocarbures en vapeur d`eau. Non seulement est la vapeur d`eau présente dans le système d`échappement provenant directement du moteur, mais le convertisseur produit également plus en modifiant chimiquement les hydrocarbures. De nos jours, les véhicules utilisent un catalyseur à trois voies qui permet également de réduire les oxydes d`azote nocifs.

Entretien préventif

  • Vidéo: LE MÉDIA : SOIRÉE DE LANCEMENT



    En fonction de votre région géographique et les habitudes de conduite, il est pas improbable que le système d`échappement à la rouille et corrode de l`intérieur. Si vous vivez dans un endroit qui a le temps violent d`hiver et utilise du sable et du sel sur les routes d`hiver, votre système d`échappement peut se détériorer à l`extérieur ainsi que l`intérieur.

    Vidéo: Role et fonctionnement d`un purgeur automatique

    Courts trajets sont une cause majeure de corrosion de l`eau interne du système d`échappement. Les vapeurs d`eau n`ont pas la possibilité d`expulser du système et faire demi-tour dans l`eau une fois que le véhicule est arrêté. Quand il n`y a pas de contre-pression forçant les vapeurs d`eau hors du système, la couche de vapeurs à l`intérieur des pièces d`échappement et former ensuite des flaques d`eau sur le fond. De nombreux pots d`échappement emploient un trou de SEEP fabriqué afin de permettre de drainer l`eau du pot d`échappement. Mais les tuyaux et le convertisseur ne drainent pas.

    Vidéo: Une voiture refuse d`avancer, elle s`emballe, fume énormément. Le chauffeur fuit.

    Si vous prenez des voyages courts, essayez d`exécuter votre véhicule pendant au moins 15 minutes pour permettre aux vapeurs d`eau de purge du système d`échappement.

    Les propriétaires de voitures dans les régions où les phénomènes météorologiques violents devraient se laver le train d`atterrissage de leurs véhicules une fois par semaine au cours de ces saisons pour nettoyer le sable et le sel. Même les systèmes d`échappement en acier inoxydable seront compromises dans ces domaines, même si elles durent beaucoup plus longtemps que les systèmes en acier aluminisé.

Articles connexes