Comment tester un solénoïde pour un moteur hors-bord

<p>L`électro-aimant sur un moteur hors-bord a la fonction importante consistant à transmettre la tension de la batterie au moteur de démarrage. Lorsque le contact à l`intérieur du solénoïde du démarreur est activé par voie électronique, un circuit ouvert qui passe le courant électrique de la batterie au démarreur, ce qui fait tourner le moteur au-dessus. Shorts ou fils déconnectés du solénoïde peuvent empêcher le démarrage du moteur. Un composant assez simple, le solénoïde peut être vérifié pour un fonctionnement correct en utilisant quelques outils simples et étapes.

Les choses dont vous aurez besoin

  • manuel de propriétaire du bateau
  • Socket set
  • Rochet
  • fil cintre
  • Voltmètre
  • Assistant
  • Fil de rechange cavalier
  • Vidéo: Tester un démarreur

    Retirez votre carter moteur supérieur, desserer le capot snaps à la main. Utiliser une douille et une clé si le boîtier supérieur comporte des boulons. Assurez-vous que votre cordon interrupteur coupure n`a pas été activé de sorte que lorsque vous tournez la clé d`allumage, le moteur démarre. Tirez la chaussure de bougie d`allumage de la pointe de l`étincelle plug- tirer toutes les bottes de bougie d`allumage si le moteur a plusieurs cylindres. Raccorder le fil de cintre à l`intérieur du connecteur de câble de la bougie et la masse sur le bloc moteur. Terre tous les fils de bougie de la même façon.



  • Placez le fil positif d`un voltmètre sur le côté positif de la batterie principale. Branchez le câble négatif du voltmètre à métal nu sur le moteur. Cherchez au moins 12,6 volts ou plus. Une lecture moins vous demandera de charger la batterie à pleine capacité.

  • Vidéo: Froid137-Le relais d`intensité-relais de démarrage-présentation et fonctionnement

    Vérifiez votre cabine boîte à fusibles. Assurez-vous que le fusible du démarreur ou le relais se repose serré dans leurs connecteurs et que l`élément fusible n`a pas sauté. Remplacer tout fusible ou relais qui semble mauvais. Vous échangez le relais de démarrage avec un autre relais similaire dans la boîte à fusibles, puis pour tester le fonctionnement du démarreur. Si le moteur démarre, le relais était mauvais.

  • Recherchez le solénoïde du démarreur à côté du démarreur sur le bloc moteur. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître son emplacement précis. Placez le voltmètre fil positif à la grande "Chauve souris" connexion (habituellement un fil rouge) sur l`électro-aimant, avec la clé de contact dans la "sur" position. Recherchez 12,6 volts. Si si ne lit pas 12,6 volts, vérifiez les fils de la boîte à fusibles et l`interrupteur principal de coupure électrique. En tournant la clé.

  • Placez le voltmètre fil positif à la borne de fil plus petit sur le solénoïde (généralement violet ou jaune), et le voltmètre fil négatif à une source au sol. Demandez à votre assistant tourner la clé pour démarrer le moteur. Le voltmètre devrait lire 12,6 volts ou plus. Ecoutez le solénoïde de cliquer et le démarreur pour faire tourner. Si vous ne disposez pas 12,6 volts et le démarreur ne tourne pas, vous avez un problème avec l`interrupteur d`allumage.

  • Avec la clé de contact, placez l`extrémité d`un fil de cavalier sur le grand "Chauve souris" terminal sur le solénoïde. Placez l`autre extrémité du fil de cavalier sur le second poste de solénoïde. Si le solénoïde a trois postes, vous sauterez les deux plus grands messages de terminaux sur le solénoïde. Si le solénoïde ne clique pas ou le démarreur ne tourne pas, le solénoïde a un défaut court et doit être remplacé. Si les clics solénoïde mais le démarreur ne tourne pas, le démarreur a un court-circuit interne et doit être remplacé.

  • Articles connexes