Comment une transmission Sportronic fonctionne?

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment une transmission Sportronic fonctionne?

Gears

  • Une transmission « Sportronic » est un nom commercial pour un type particulier de la transmission automatique. Avec ces types de transmissions, il y a un train planétaire, un ensemble de bandes qui agissent pour verrouiller les parties d`un train d`engrenages, trois embrayages à plaque humide pour verrouiller d`autres parties du train d`engrenages, un système hydraulique qui commande la série de griffes et des bandes, et une grande pompe à engrenages pour déplacer le liquide de transmission à travers le système.

    Vidéo: How to use the BMW steptronic transmission and select drive modes

    L`élément moteur de toute boîte de vitesses automatique est le train d`engrenages planétaires. Ceci est essentiellement un ensemble d`engrenages, appelés « engrenages planétaires », qui tournent autour d`un engrenage central appelé un « planétaire ». Les engrenages planétaires sont maintenus en place par un support, qui peut également tourner autour de la « roue solaire » lui-même.

    La conception d`un système d`engrenage planétaire permet la transmission d`être compact et permet également le changement des rapports de vitesse sans avoir à engager physiquement ou désengager l`un des engrenages dans le système. Les transmissions automatiques Sportronic utilisent un train planétaire composé qui se comporte comme deux geatsets planétaires mis ensemble. De là, nous pouvons avoir 4, 5 ou 6 vitesses avant et une marche arrière.

    Ces rapports aident à déterminer à quelle vitesse la voiture sera fonction du rapport sélectionné.

Hydraulique



  • Une pompe de la pompe à engrenage de transmission de fluide à travers la transmission pour maintenir l`ensemble des engrenages lubrifiés et pour les maintenir contre la surchauffe. Pour ce faire, il établit de fluide à partir d`un carter d`huile dans le fond de la transmission et il alimente à travers le système hydraulique, qui est en permanence moulé dans le corps métallique de la transmission (par opposition à l`aide d`un système complexe de tuyaux).

Le gouverneur

  • Le gouverneur est une valve attaché à la transmission, dont le but est de surveiller la vitesse de la voiture est en mouvement. Comme la voiture prend de la vitesse, le gouverneur tourne plus vite. A l`intérieur du régulateur est une soupape à ressort qui ouvre proportionnellement à la vitesse à laquelle le gouverneur tourne pour permettre au fluide au gouverneur.

    Comme la voiture se déplace plus vite et plus rapide, la soupape de réglage ouvre plus large, et augmente la pression du fluide.

    A certains intervalles, les rapports de vitesse doivent être modifiés pour que la transmission pour faire son travail. Sans le gouverneur, ce serait impossible.

Comment le système est contrôlé

  • L`ensemble du système est commandé électroniquement par solénoïdes. Dans une transmission automatique normale, l`ordinateur de la voiture peut surveiller la vitesse et passer par des engrenages au besoin pour atteindre et maintenir la vitesse désirée.

    Vidéo: 2001`Mitsubishi Montero 4x4 anti lock brake problem

    Avec une transmission Sportronic, ce processus est « semi-automatique » en ce que le conducteur peut permettre à l`ordinateur de choisir quand passer à la vitesse voulue, ou il peut déplacer manuellement la transmission à la vitesse voulue.

    Tout cela se fait avec une commande électronique aide, donc il n`y a pas besoin d`une pédale d`embrayage. Pour engager l`option « Sportronic », le conducteur doit seulement se déplacer dans une « porte » spéciale de levier de vitesses de la voiture qui est mis sur le côté de l`option « D » dans la boîte de sélection de vitesses.

    A « + » et « - » signe indiquent au conducteur une sélection de vitesse supérieure ou inférieure. Le conducteur doit seulement pousser le levier de vitesses avant (+) pour passer à une vitesse supérieure, et tirez le levier de vitesses arrière (-) pour passer à une vitesse inférieure.

    Si les RPM atteignent la ligne rouge, ou si elles tombent au-dessous d`un certain point et que le conducteur ne se déplace pas dans le prochain équipement approprié, l`ordinateur de la voiture se déplacera automatiquement la transmission pour éviter d`endommager le moteur contre les surrégimes du moteur ou pour empêcher la voiture de décrochage à cause des RPMs trop bas laissant tomber.

Articles connexes