Guide de moteur Comment fonctionne voiture

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Guide de moteur Comment fonctionne voiture
  • Le moteur d`une voiture est ce qui transforme le carburant en mouvement. Essentiellement, le carburant devient la chaleur. L`énergie thermique est utilisée pour créer le mouvement linéaire et ensuite transféré dans un mouvement de rotation (tournage des roues). Tous les moteurs de voitures utilisent un processus « à quatre temps » pour produire de l`énergie à partir du combustible, mais ils ne sont pas tous les mêmes.

Les types

  • Vidéo: How does an Electric Car work ? | Tesla Model S

    Il existe deux grands types de moteur de voiture: ceux qui prennent l`essence (moteurs à allumage par étincelle) et ceux qui prennent le diesel (moteurs à allumage par compression). Alors que le premier est plus commun, en partie à cause du fait qu`ils sont plus silencieux et plus lisse, ce dernier est moins cher et fournit plus d`énergie pour chaque gallon de carburant. Ces deux classifications fonctionnent de la même, mais il y a quelques différences essentielles.

les pièces

  • Vidéo: moteur à eau Pantone tf1 2005



    Chaque moteur de voiture a entre quatre et 12 cylindres qui vivent dans le bloc-cylindres. Monté sans jeu dans chaque cylindre est un piston dont le mouvement vers le haut et vers le bas est la base de l`action du moteur. Chaque cylindre est fermé de façon étanche avec une tête de cylindre, qui abrite des chambres de combustion, une soupape d`admission et une soupape d`échappement. L`arbre à cames commande ces deux valves. A la tête de cylindre du moteur à gaz comporte une bougie d`allumage vissée dedans, tandis que la version diesel a un injecteur de carburant. L`arbre de manivelle se trouve au fond du bloc-cylindres. Tous les pistons sont fixés à l`arbre de manivelle par l`intermédiaire de la bielle. L`arbre de manivelle est ce qui transfère les pistons d`un mouvement linéaire de (haut et bas) en un mouvement de rotation (ou de rotation).

Moteur à essence

  • Dans allumage commandé (essence), les quatre coups sont les suivants:

  • course d`admission: Le piston commence au point mort haut du cylindre. Cette première course se compose du piston mobile vers le bas, ce qui crée un vide qui est rempli, à travers la soupape d`admission, avec un mélange air-essence.
  • course de compression: Une fois que le piston atteigne le fond du cylindre, la soupape d`admission se ferme et le piston commence à se déplacer en arrière le cylindre, ce qui comprime le contenu de la bouteille.
  • Course de puissance: Précisément, lorsque le piston atteint le haut du cylindre (compression maximale), les feux de bougie d`allumage, l`allumage du mélange air-carburant à haute pression et en provoquant une explosion immédiate dont la puissance force le piston vers le bas. Ce coup est ce qui en fait les pouvoirs du véhicule.
  • course d`échappement: La soupape d`échappement ouvre et une course vers le haut finale du piston pousse les gaz restants sur le cylindre. Une fois terminé, la soupape d`échappement se ferme et le cylindre est prêt pour la prochaine séquence à quatre temps.

Moteurs diesel

  • Dans les moteurs à allumage par compression (diesel), les quatre coups fonctionnent comme suit:

  • la course d`admission: le piston se déplace à partir du haut vers le fond du cylindre. Comme cela se produit, l`air filtré entre par la soupape d`admission.
  • course de compression: Une fois que le cylindre est rempli (le piston arrive à sa position au fond du cylindre), la soupape d`admission se ferme et le piston commence à se déplacer vers le haut à nouveau. Le contenu du cylindre sont sensiblement plus comprimés dans un moteur diesel que dans un moteur à gaz parce que l`air devient chauffé uniquement par compression de la place à l`aide d`une étincelle.
  • Course de puissance: Lorsque le piston arrive au sommet, l`injecteur de carburant diesel introduit à une pression très élevée dans la chambre de combustion. L`air comprimé est assez chaud à ce moment pour enflammer le carburant. Lorsque le mélange air / carburant comprimé explose, il pousse le piston vers le bas. Encore une fois, il est avec cette expansion violente que la voiture obtient sa puissance.
  • course d`échappement: Enfin, la soupape d`échappement ouvre et le piston se déplace vers le haut pour forcer les gaz résiduels du cylindre. Lorsque cela est fait, la soupape d`échappement se ferme et le cycle est terminé.

Mouvement rotatif

  • Vidéo: Valéo Volant Moteur

    Même si ces coups se produisent très rapidement sans pause, la puissance produite par chaque cylindre n`est pas constante. cylindres multiples sont nécessaires pour maintenir le mouvement aussi fluide que possible. Ils effectuent chacun leur action à des moments légèrement différents, ce qui signifie que leurs « coups de puissance » se succèdent rapidement. Le rapprochement de ces mouvements séparés ensemble et la création d`une même et stable, le mouvement de rotation est le travail de l`arbre de manivelle. Il est relié à tous les cylindres de la voiture et il tourne en permanence, propulsant et être propulsé par le mouvement des cylindres. Étant donné que plusieurs cylindres moyens de courses de combustion plus implacable, un moteur V-8 ou V-12 offre une douceur de rotation de l`arbre de manivelle que son homologue à quatre cylindres.

Articles connexes