Peintures célèbres paysage émotionnel

<p>Avant la fin du 18ème siècle, l`art du paysage décrit les éléments naturels d`une manière ordonnée, logique, faisant appel à sens esthétique du spectateur et non pas aux émotions. Cependant, au 19ème siècle, les artistes ont commencé à insuffler l`émotion dans leur travail. Grâce à des peintures de paysage, les artistes ont commencé à explorer la relation de l`homme avec la nature à la fois un général ainsi que d`un point de vue personnel. Cette approche émotionnelle à l`art profondément touché les spectateurs.

"The Hay Wain" par John Constable

  • Vidéo: Webinar - Images that Influence: Learn how to quickly choose images that get results

    John Constable a été l`un des premiers artistes à impartir l`émotion dans les peintures de paysage. Dans sa peinture 1821 « The Hay Wain, » l`agent a été préoccupé par la vie ordinaire et la relation de l`homme avec la nature. La seule figure humaine dans la peinture était si petite qu`elle semble presque sans conséquence. Le reste de la peinture, cependant, dépeint un monde vaste et détaillé. Deux chevaux peints en bonne place étaient aussi dans la peinture. Cette scène pastorale évoque des émotions calmes. Les couleurs, principalement vert, blanc et bleu, créé restfulness cool.

« Nymphéas » de Claude Monet



  • « Nymphéas » de Claude Monet est un travail composé de six grands panneaux. Peint principalement dans les verts, mauves et bleus, ces peintures d`un étang de nénuphar évoquaient des émotions tranquilles, oniriques chez les spectateurs. Les toiles dépeints un grand étang dans un paysage avec de l`herbe luxuriante et un arbre de saule. Le ciel et l`arbre se reflètent dans l`eau de l`étang. Dans ce travail, Monet a réussi à fusionner le ciel, et la terre de l`eau dans son ensemble envoûtante. Il est difficile, voire impossible, de savoir où un élément naturel se termine et l`autre commence.

« Champ de blé aux corbeaux » par Vincent van Gogh

  • Vidéo: Suspense: Fear Paints a Picture / Reprieve / Two Birds with One Stone

    Vidéo: [1890] Debussy - Suite Bergamasque -III- Clair de Lune.

    Vincent van Gogh « Champ de blé aux Corbeaux » est l`un de ses plus célèbres œuvres d`art. Il a peint en 1890, peu de temps avant sa mort. Le tableau dépeint un champ de blé avec un chemin qui le traverse. Cependant, le chemin a pris fin abruptement au centre du tableau. Le ciel semble inquiet et en colère a pris près de la moitié du paysage. Peinte dans des tons bleus profonds, sombres, il était rempli de corbeaux noirs. Van Gogh a également utilisé la lumière et de l`ombre en jetant une lumière sinistre qui semblait être réfléchie par le ciel sombre sur le terrain.

« Paysage entre tempêtes » par Pierre-Auguste Renoir

  • Vidéo: Francisco de Goya - El Tres de Mayo de 1808 / Le Trois mai 1808 - Artracaille 20-09-2011

    Peint en 1875, « Paysage entre tempêtes » de Pierre-Auguste Renoir a attiré les spectateurs dans un monde où le paysage et les éléments combinés pour créer un sentiment de malaise. Le tableau dépeint un chemin qui traversait une forêt. Un vent fort assailli arbres asymétriques comme des nuages ​​d`orage menaçants semblaient se déplacer sur un ciel bleu partiellement. Deux figures indistinctes étaient au loin, se penchant en avant comme ils ont suivi le chemin. Ils semblaient avoir du mal à se déplacer comme ils se calées contre le vent. Dans ce paysage, Renoir capturé le sentiment de l`impuissance de l`homme contre la nature.

Articles connexes