Caractéristiques principales d`art Claude Monet exemplifie son oeuvre d`art

<

Contenu

p>Claude Monet a engendré le mouvement Impressionniste à la fin du 19ème siècle en France avec son rendu abstraite des plaisanciers sur une rivière, intitulée « Impression, soleil levant. » Monet peint toujours à partir de 1874 jusqu`à sa mort en 1926, et a été surtout connu pour son utilisation de la couleur et représentations de la nature. Ses peintures souvent en vedette le même sujet à différents moments de la journée et, finalement, ont inspiré une classe dévouée d`artistes et autres imitateurs.

Impressionnisme

  • La principale caractéristique de l`œuvre de Monet est son engagement à l`impressionnisme et de ses caractéristiques de base, comme l`accent sur la texture, la lumière et coup de pinceau. La mise au point de Monet a changé du sujet - comme un bateau, paysage ou personne - à la façon dont la peinture fonctionne sur une toile. L`art de Monet cherche à saisir ce que l`œil voit et le changement dynamique du paysage en fonction de la perspective et la lumière. Cet engagement à l`impressionnisme a commencé à l`origine comme un moyen de se libérer des contraintes rigides du Salon de Paris, mais finalement survécu comme un style de signature qui caractérisait son corps tout au long du travail.

La nature



  • Le travail de Monet se concentre principalement sur les scènes de la nature. Même dans ses premiers travaux, qui présentait des formes humaines, le monde naturel a reçu autant d`attention que les figures humaines. Ses tableaux les plus célèbres, comme sa série de botte de foin et nénuphars, sont exclusivement des représentations de la nature. Monet a également eu un intérêt à vie dans l`eau, qu`il peint sous toutes ses formes, de rivières tumultueuses à la surface placide de son propre étang Lily.

Utilisation de la couleur

  • Les peintures de Monet se distinguent en ce qu`il n`a pas utilisé la méthode traditionnelle chiaroscuro, ce qui crée un effet en trois dimensions en utilisant l`ombre et la lumière. Au lieu de cela, Monet utilise des blocs de couleur dans un seul tenant de manière inattendue pour créer dynamique, mais les paysages plats. Pour Monet et d`autres Impressionnistes, la couleur n`a pas été intrinsèque à un objet, mais au lieu déterminé par la qualité de la lumière jetée sur elle. Monet a également évité les lignes distinctives dans sa peinture, au lieu d`utiliser des points et des taches de couleur pour indiquer les formes.

multi-images

  • Monet est aussi bien connu pour ses peintures répétées d`un même objet à différents moments de la journée, ce qui reflète les changements de couleur et de la lumière. L`une de ses séries les plus connues est de meules de foin dans un champ, peint tout au long de la journée et sur plusieurs jours dans différentes qualités de lumière. Monet a peint la série d`arbres peupliers et la cathédrale de Rouen. Vers la fin de sa vie, Monet a consacré son temps à la peinture tout à fait son propre étang Lily tout au long de l`année.

Articles connexes