Comment étirer les cordes vocales

<p>Que ce soit en chantant sur la scène ou de donner un discours à un large public, étirant vos cordes vocales, aussi connu comme cordes vocales, vous permet d`atteindre votre potentiel vocal complète sans risque de blessure. La voix d`un chanteur est, après tout, son instrument, et endommageant les cordes vocales peut entraîner une perte temporaire ou permanente de la voix, nécessitant parfois une intervention chirurgicale. Avec warm-up approprié, vous pouvez réduire le risque d`endommager les cordes vocales, qui se composent de deux bandes de tissu musculaire lisse dans le larynx. Bien que chaque voix est différente, un minimum de sept minutes de échauffements sont généralement nécessaires pour étirer correctement.

  • Vidéo: Cours de chant : échauffement vocal

    Étirez votre cou en roulant autour de votre tête dans un cercle. Déplacez votre mâchoire autour, desserrer vos muscles du visage. Massez votre cou et le visage avec vos mains. Le but est de relâcher la tension et arriver à un état de relaxation. L`étirement d`autres muscles du corps avec des rouleaux d`épaule, qui remonte et se penchant également aide à la relaxation. Étirez votre langue, que ce soit avec vos doigts ou de coller simplement dehors, pour se détendre votre langue et ouvrez votre chemin vocal.



  • Respirez profondément, l`inhalation pendant quatre secondes, puis expirez pendant quatre secondes. Pantalon comme un chien ou tenir vos mains sur le diaphragme pour sentir l`expansion vers l`extérieur tout en respirant profondément.

  • Hum la lettre « m » et soulevez lentement le terrain. Abaissez ensuite le terrain. Ce massage les plis vocaux. Pincez vos lèvres et la force de l`air entre eux pour effectuer des « bulles à lèvres » ou « bateaux à moteur » avec votre bouche, ce qui augmente le flux sanguin vers vos cordes vocales et les muscles environnants.

  • Vidéo: Bien chanter : exercices de vocalises

    Chante un arpège, comme "do-ré-mi-fa-si-la." Répétez le processus, en essayant d`augmenter votre gamme sans forcer votre voix. Cela vous dégourdir les cordes vocales à chaque fois plus haut et plus bas dans votre gamme. Ou essayez de chanter une seule note et le maintenir. Chante encore, soulevant le pas aussi haut que confortable. Retour à la hauteur de départ. Continuez à soulever et déposer le terrain autant de fois que vous le pouvez sur un seul souffle.

Conseils Avertissements

  • Buvez beaucoup d`eau pour lubrifier vos cordes vocales.
  • Effectuer tous les jours échauffements pour garder vos cordes vocales détendue.
  • Utilisez votre voix moins avant un engagement de concert ou en parlant.
  • Restez à l`écart du lait et d`autres produits laitiers, ce qui peut créer du mucus.
  • Évitez de crier et de compensation de la gorge lourde.
  • Évitez de chanter dans une tessiture qui vous pousse vers les extrêmes de votre propre gamme.
Articles connexes