Techniques d`art Renaissance
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La perspective
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Dans la peinture perspective, la principale préoccupation de l`artiste est le symbolisme de l`art. Chaque élément de la peinture est dimensionnée pour son importance, plutôt que son placement. Brunelleschi, Da Vinci et Piero della Francesca étaient des artistes célèbres qui ont utilisé le style de perspective. Pour réaliser un tableau en perspective, l`artiste doit se prononcer sur un point central et peindre tous les autres objets d`une manière qui les rend semblent se déplacer vers l`objet central. Ceci est accompli en inclinant les objets successifs vers l`objet central.
L`effet de rapprochement
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Ajoute une autre dimension L`effet de rapprochement à la peinture. L`objet central est généralement grand pour qu`il puisse être incliné vers le spectateur, lui donnant un aspect de la troisième dimension. « Christ mort », une peinture célèbre par Andrea Mantegna, représente Jésus couché sur un lit après qu`il a été retiré de la croix. Le bas du tableau révèle ses pieds, qui ont des trous dans les des ongles. Le lit et son corps est inclinée de telle sorte que sa tête est en haut du tableau, donnant l`illusion que l`image est en trois dimensions.
sfumato
Leonardo da Vinci a développé la technique sfumato de peinture à l`huile, qui présente bien ombrage pour développer des transitions douces entre chaque ton de couleur. Chaque couche de la peinture est recouvertes d`une fine peinture qui brouille les ombres et adoucit les bords. La technique est souvent utilisée pour donner le ton de l`atmosphère, créant ainsi brouillard et la brume, et permettant les traits du visage hors du commun. Sfumato est le mot italien pour « fumé ».
clair-obscur
En outre développé par Da Vinci, le style Chiaroscuro représente peintures à l`huile dans une unité tonale. Il utilise le dynamisme de chaque couleur constante tout au long. Cela permet à chaque artiste qui pratique Chiaroscuro pour créer des œuvres d`art qui sont naturels à la scène. La technique se poursuit pour permettre l`utilisation de la lumière et de la peinture noire, qui transmet au spectateur une scène en trois dimensions. Da Vinci peint son peuple dans des vêtements légers, ce qui lui permet de les mettre en contraste avec leur environnement.