L`histoire de la danse Binasuan

<

Contenu

p>Binasuan, une danse originaire des Philippines, consiste surtout à trois verres qu`un danseur Binasuan (généralement une femme) équilibre gracieusement - sur sa tête et dans les paumes des deux mains - comme elle se déplace. Chaque verre est à moitié plein avec du vin de riz, et une compétence de danseuse Binasuan est déterminée par sa capacité à ne pas laisser tomber un verre ou renverser du vin au cours de sa performance.

Géographie

  • La tradition de la danse Binasuan est originaire de la province de Pangasinan des Philippines. Pangasinan est situé sur la côte centre-ouest du pays, et est l`hôte de plusieurs festivals nationaux où la danse Binasuan est souvent en vedette.

Histoire



  • danse Binasuan tire son nom d`une expression Pangasinan qui se traduit littéralement signifie « avec l`utilisation d`un verre. » Bien que l`on ne sait pas exactement quand la danse Binasuan origine, la danse a été une partie importante de la culture philippine pendant des siècles, en commençant comme un moyen pour les gens d`exprimer grâce aux dieux, dans les festivals et les fêtes traditionnelles, pour les bénédictions et la prospérité.

Caractéristiques

  • danseurs Binasuan sont célèbres pour leur savoir-faire et de la grâce, l`équilibre trois verres de vin de riz tout en tournant, rouler et tourner à la musique rythme rapide. Parfois, les danseurs présentent d`autres éléments, tels que des poids placés sur leurs pieds, pour augmenter la difficulté de la danse - et donc le prestige de la danseuse.

Importance

  • danse Binasuan, mais autrefois un art traditionnel connu seulement de Philippins, est maintenant reconnu internationalement et recherché, avec des troupes de danse en tournée dans le monde entier et les touristes à la recherche de plus en plus des Philippines sur les performances locales.

Fonction

  • danse Binasuan est un art coloré, vif qui est souvent réalisée à des occasions festives dans la culture philippine, comme les mariages et les fêtes. Parfois, les danseurs seront en compétition sur qui peut compléter les mouvements les plus habiles, tout en équilibrant leurs lunettes, pour le divertissement du public.

Articles connexes