Les caractéristiques de la musique occidentale

<p>la musique occidentale se réfère à toute la musique née dans le monde occidental, y compris l`Europe. Dossiers de cette musique existent qui remontent bien plus de 1000 ans. Bien que les genres, les styles et la langue ont changé au fil des siècles, les cinq principaux éléments contenus dans la base comprennent de la musique occidentale comme nous le savons.

introduction

  • Vidéo: la realite de la vie en occident

    Lorsque vous PENSE du terme de la musique occidentale, vous pensez probablement d`un certain nombre de caractéristiques sans le savoir. Par exemple, l`instrumentation seule différencie souvent la musique occidentale de la musique d`autres cultures. De plus, quand on les juxtapose avec de la musique orientale, la musique occidentale est souvent considérée comme complexe dense, harmonique, mode vertical. Le système standard de réglage occidental, appelé tempérament égal, différencie également la musique occidentale typique du quart de ton et de la musique mélodiquement complexe des cultures orientales. Plusieurs échelles de l`Est / Asie ne contiennent que cinq notes, alors que l`échelle occidentale typique contient sept notes ou plus, la modification des possibilités musicales.

Mélodie



  • Melody, en termes simples, est l`air perceptible d`un morceau de musique. Il se démarque du reste de la musique et est la partie que vous êtes le plus susceptible de fredonner. Par exemple, prenez une chanson avec des paroles, comme "Twinkle, Twinkle, Little Star." Les mots que vous chantez contiennent la mélodie. Mélodies sont dérivées d`échelles, ou ensembles ordonnés d`emplacements de bas en haut ou élevé au plus bas. Mélodies dérivés des échelles occidentales, le plus souvent les échelles majeures ou mineures, sont l`élément le plus identifiable de la musique occidentale.

Harmonie

  • Vidéo: Musique orientale

    Vidéo: Vidéo 13 - Vers le système tonal

    L`harmonie dans la musique fait référence quand deux ou plusieurs notes simultanément le son. Alors que la mélodie est une seule ligne et est un élément linéaire, l`harmonie est perçue plus comme un élément vertical de la musique. L`harmonie, tout comme la mélodie, est généralement dérivé d`une sorte d`échelle, encore une fois, le plus souvent la majeure ou mineure. Dans la plupart de la musique occidentale, l`harmonie sert un rôle d`accompagnement à la mélodie, généralement sous la forme d`accords. Les accords se produisent dans la musique lorsque trois ou plusieurs notes sonnent simultanément. L`harmonie dans la musique joue un rôle fondamental à la mélodie, donnant ainsi la mélodie signification plus profonde. Jetez un oeil à l`accompagnement harmonique "Twinkle, Twinkle, Little Star" dans l`image démontrée.

    à gauche, un accompagnement harmonique à la main (cordale) à

Rythme

  • Rythmes sont les modèles spécifiques de courtes et longues durées données à la mélodie et l`harmonie. Le rythme représente une grande partie de la "ressentir" d`un morceau de musique. Rythmes sont établis par une impulsion régulière dans la musique, appelée aussi le rythme. Ces impulsions ou rythmes peuvent se produire à toute vitesse, tant qu`ils sont égaux dans la durée. La division la plus courante de rythme dans la musique occidentale est le quart de note (un point solide avec une tige). La ligne gribouillis en place de la note est appelée un repos, où l`interprète est silencieux pendant une durée déterminée, égale à une valeur de note correspondante. (Dans cet exemple, la durée du reste du trimestre correspond à la note du trimestre.) Ces quart de note (entre autres) les modèles de battement sont organisés en mètres, ou un motif régulier de battements accentuées et non accentuées. Dans ce cas, le compteur est 4/4, vu au début de l`exemple. Regardez le rythme de la mélodie "Twinkle, Twinkle, Little Star" dans la preuve image- les rythmes sont toutes les notes de battement, car chaque note / repos est égale à la durée. Dans ce cas, la note de battement est une note de quart.

    Quart de note Rhythm

Timbre

  • Timbre en musique fait référence à la couleur du son, ou de la texture ou les caractéristiques du son. L`identification du timbre implique de prendre en compte tous les instruments de sondage à un moment donné. Vous pouvez être à l`écoute d`un groupe de rock, un big band de jazz, un orchestre ou un morceau de piano solo. Le timbre dans toutes ces situations serait très différente en raison de l`instrumentation. Tous les instruments ont des propriétés acoustiques qui les rendent identifiables. Par exemple, vous pouvez probablement identifier facilement le son d`une guitare, piano et batterie caisse claire si vous les entendez. Chaque instrument a son propre timbre unique, tout comme chaque ensemble a son propre timbre.

Forme

  • La forme est l`organisation de toutes les sections d`un morceau de musique. La forme est basée sur des sections de la musique qui se répètent et les sections de la musique qui sont contrastante. Il y a quelques types de forme de base, et ces formes sont des lettres ci-dessus notées de la musique dans la partition. Par exemple, sous forme binaire est une forme en deux parties notated avec les lettres A-B. La section A contient de la musique spécifique, et la section B contient une musique contrastée. Les deux parties vont très probablement la répétition en eux-mêmes, ce qui les rend identifiables comme une section autonome. forme ternaire est une forme en trois parties, consistant en un A-B-A ou une forme A-B-C. L`A-B-A a la forme d`une section complète de répétition de musique, où la formule A-B-C comporte trois sections indépendantes distinctes de la musique, sans retour de matière précédent.
    Jetez un oeil à nouveau à "Twinkle, Twinkle, Little Star" (Dans l`image) pour voir le A-B-A forme ternaire. Une autre forme commune est appelée une forme de variation, est le plus connu est probablement Pachelbel "Canon en D." Cela se produit quand il y a un point commun entre toutes les musiques, un passage sous-jacente ou peut-être une figure répétée par laquelle toute la musique est structurellement identique, mais d`autres éléments changent, comme la mélodie et le rythme.

    A-B-A forme ternaire de
Articles connexes