Comment restaurer Lithographies

<p>Une lithographie est une copie imprimée d`une œuvre d`art originale. Cependant, lithographies peuvent être extrêmement précieux en raison du processus utilisé pour les imprimer. Pour créer une lithographie, l`artiste original utilise des crayons gras et des crayons pour dessiner une réplique exacte de la pièce réelle de l`art sur une tablette en pierre lisse. Maintenant, le processus d`impression peut commencer à utiliser l`huile et l`eau pour frotter l`impression sur une feuille de papier de coton. Essentiellement, une lithographie est créée à la main encore par l`artiste d`origine, mais la lithographie permet à l`œuvre à être produit en masse et de devenir un peu plus abordable. lithographies anciennes peuvent coûter un joli penny, mais l`entretien est la clé. Une lithographie # x2019 état-s affecte grandement sa valeur monétaire. Utilisez uniquement des produits sans acide pour encadrer et mat vos lithographies. Cela favorisera la longévité de l`impression. Stockez lithographies dans un unframed endroit frais, sec et à l`abri de la lumière du soleil et des rongeurs et des bestioles potentiellement dommageables. Toutefois, si vous avez une lithographie qui montre son âge avec les taches et la décoloration, ces conseils vous aideront à restaurer à sa beauté originelle.

Les choses dont vous aurez besoin

  • brosse à poils souples
  • gomme à effacer
  • Eau déminéralisée
  • Peroxyde d`hydrogène
  • Japon papier
  • Riz colle d`amidon
  • Vidéo: Sylvie Debacq restauratrice d`oeuvres sur papier - Reportage France3

    Badigeonner la lithographie pour enlever la saleté de surface. Utilisez une brosse à poils très doux pour balayer doucement l`avant et à l`arrière de l`impression. Balayer la brosse dans une direction à l`aide des traits de taille moyenne. Cela commencera le processus de nettoyage en éliminant la saleté sur la surface de la lithographie.



  • Utilisez une gomme à effacer pour enlever les taches. frotter doucement la gomme à effacer à travers les taches dans une direction. Cela aidera à éliminer les taches set-in. Ne pas utiliser la gomme sur la partie imprimée réelle de la lithographie bien que cela puisse enlever l`encre.

  • Vidéo: Jantes, peinture à l`eau Vidéo Incroyable

    Vidéo: Comment restaurer une déchirure de toile sur un tableau - l`Accro des Toiles (13)

    Décolorer l`impression. Mélanger une solution d`une partie d`eau, une partie du peroxyde d`hydrogène, et trois gouttes d`ammoniaque. Utiliser de l`eau désionisée pour mouiller soigneusement la lithographie. Ajouter la solution d`eau de Javel à l`eau. Laisser reposer pendant plus de cinq minutes. Rincer l`impression à fond avec de l`eau déminéralisée. Si les taches persistent, l`eau de Javel et rincer de nouveau. Lorsque vous avez terminé le blanchiment de la lithographie, rincer pendant environ une heure complète. Soyez prudent lors de l`utilisation de la technique de blanchiment. Le papier est trop fragile ne peut résister au processus de blanchiment. En outre, certaines couleurs d`encre peut être compromise par le blanchiment. Vous voudrez probablement essayer le processus de blanchiment sur un très petit coin de la lithographie d`abord pour tester l`impression # x2019 durabilité-s au blanchiment.

  • Vidéo: Expérience/Lithographie, une manière de polir les bords de pierre.

    Coller les larmes ensemble. Si la lithographie a des petits trous ou des déchirures, vous pouvez utiliser de la colle pour fixer l`impression. Pour une petite déchirure, utilisez un morceau de papier du Japon et de la colle d`amidon de riz pour résoudre le problème. Utilisez la colle d`amidon de riz à adhérer un morceau de papier Japon à l`arrière de l`impression en éliminant l`apparition d`une larme.

  • Défroissez avec le poids. Pour lisser les plis ou des lignes de pliage dans l`impression, vaporiser légèrement la face arrière de la lithographie avec de l`eau. Ne pas saturer l`impression. Juste humidifiez légèrement la lithographie. Une fois humide, placez l`impression entre deux feuilles de papier buvard et le mettre sous un objet très lourd, comme une planche à lisser.

Conseils Avertissements

  • Restauration lithographies sur votre propre peut être un projet très dangereux. La lithographie peut être détruite si le processus ne se fait pas avec précaution et correctement. Il peut être judicieux de consulter un professionnel avant de restaurer des impressions précieuses anciennes.
Articles connexes