L`histoire de téléchargement de musique

<p>Ce qui a commencé comme une activité illégale un peu plus d`une décennie a depuis devenu le moyen le plus populaire pour acheter de la musique enregistrée. Depuis l`introduction du format de fichier MP3, le téléchargement a déplacé CD - introduit dans les années 1980 - comme moyen d`achat et la collecte de la musique favorisées.

Histoire

  • Vidéo: SQUEEZIE - PLACEMENTS DE PRODUITS (ft Maxenss)

    Vidéo: DADJU - Reine (Clip Officiel)

    Le téléchargement de musique a commencé comme peer-to-peer ou p2p, le partage, ce qui a permis des personnes différentes au commerce des fichiers musicaux entre eux, sans tenir compte des droits que les artistes d`enregistrement conservent la musique qu`ils créent.

Napster



  • Napster a été le premier réseau p2p consacré au partage des fichiers musicaux. Il a fourni un endroit où les amateurs de musique du monde entier pourraient télécharger leurs collections de musique et des chansons de swap. Cependant, en faisant cela, les utilisateurs ignorés protections des droits d`auteur, ce qui rend l`activité illégale.

Réaction de l`industrie

  • Vidéo: Comment télécharger des musiques/vidéos youtube !!!!!!

    L`industrie du disque, ainsi que des artistes d`enregistrement de premier plan, a soutenu que illégalement le téléchargement de musique a eu un impact négatif sur l`industrie de la musique en empêchant les artistes et les maisons de disques de récupérer les coûts de production de la musique.

Liens célèbres

  • Le groupe de heavy metal américain Metallica a été parmi les adversaires les plus virulents de téléchargement illégal. Le groupe a été parmi les premiers à déposer une plainte contre Napster.

Litige

  • Vidéo: Black M - Le prince Aladin ft. Kev Adams

    Comme le téléchargement illégal a augmenté encore plus populaire, l`industrie du disque a commencé à intenter des poursuites. L`un d`entre eux a conduit à l`arrêt de Napster, qui a été condamné à payer des millions en dédommagement.

Les types

  • Depuis l`arrêt de Napster, les voies juridiques ont été mis au point par lequel les fans peuvent acheter et télécharger de la musique sur Internet. Les sites populaires incluent le iTunes Store d`Apple, amazon.com, emusic.com et même Napster, qui a émergé comme un service de téléchargement légal en vertu d`un nouveau propriétaire et exploitant.

Articles connexes