COMMEnT Téléchargement de musique sur l`économie?

<span class="mod step">

Bien que les chiffres financiers réels sont inconnus, un Août 2007 L`Institut pour l`étude des politiques d`innovation (IPI) a estimé que des milliards de dollars sont perdus chaque année de téléchargement de musique. Ces pertes ne sont pas seulement ressenties par les maisons de disques, mais aussi par des milliers de petites entreprises, des artistes et des travailleurs impliqués à divers titres dans l`industrie de la musique.

L`homme en studio d`enregistrement à domicile

le téléchargement illégal de musique a commencé dans les années 1990 lorsque les sites de réseaux P2P (peer-to-peer) ont commencé à apparaître sur Internet. sites P2P a permis aux utilisateurs d`envoyer et de partager la musique, des films et des fichiers logiciels avec d`autres utilisateurs, sans frais.

Les filles sur un ordinateur portable dans un café


L`industrie du disque a commencé à remarquer une baisse des ventes de CD physiques au début des années 2000, et se mit à étudier la corrélation entre les sites P2P et la diminution des chiffres de vente. Actions en justice ont été déposées contre les sites et les utilisateurs individuels, et la plupart des sites P2P d`origine ont été fermés.

Band performant

Vidéo: Snapchat : Avoir des Filtres illimités ! | Tutoriel Android [No-Root]

Vidéo: Comment activer l`accélérateur de téléchargement du GALAXY S5?

Bien qu`il existe des deux côtés à l`histoire, le fait est que les ventes de CD sont en baisse, les magasins de disques, grandes et petites sont en cours sur des affaires et artistes de la musique comptent sur une tournée plus que jamais pour récupérer la perte d`argent de redevance une fois payé par la vente de CD. En conséquence, les maisons de disques, les magasins de disques, les fabricants de CD et autres personnes impliquées dans l`industrie de la musique ont réduit leur personnel ou fait faillite. L`étude montre que l`IIP piratage de la musique a entraîné une perte de plus de 70.000 emplois aux Etats-Unis en 2005.

achats Femme CD

Lorsque les ventes au détail de la musique souffrent, donc faire des ventes locales, étatiques et fédérales et de l`impôt sur le revenu. L`étude IIP a estimé une perte continue de plus de 400 millions $ en recettes fiscales chaque année à partir de données de 2005.

Artiste en studio d`enregistrement

le piratage de la musique est un crime pur et simple, et le gouvernement et l`industrie de l`enregistrement continue d`éduquer les utilisateurs d`Internet et de dissuader le piratage de la musique en distribuant des sanctions sévères. Bien qu`il n`y ait pas de réponse facile, les sites P2P ont commencé à expérimenter avec des modèles d`abonnement, où les utilisateurs paient des frais d`abonnement forfaitaire pour le privilège d`utiliser le site et le téléchargement de musique. Les frais sont distribués aux maisons de disques, les titulaires de droits d`auteur et les organismes de redevances à titre de compensation. D`autres modèles comprennent le « pay as you go » avec succès des sites, où les utilisateurs paient un prix nominal des chansons et des albums individuels.

Adolescente sur un ordinateur portable

Les amateurs de musique doivent prendre en compte les conséquences du téléchargement de musique. Non seulement est-il illégal, avec téléchargeurs objet de poursuites pénales, mais elle affecte les pertes d`emplois, les fermetures d`entreprises et des recettes taxe unique qui réduit les fonds versés dans l`économie globale. Le piratage de musique ne se limite pas au téléchargement illégal, il comprend également la distribution de la musique aux autres par l`intermédiaire de graver des CD ou d`autres médias électroniques.

Crowd concert regarder
Articles connexes