Les avantages et inconvénients de téléchargement de musique

<p>Les avantages et les inconvénients de téléchargement de musique peuvent être explorées en fonction de quelques critères, avec l`être le plus controversé si la musique téléchargée est légalement acquis. Depuis Napster, le premier réseau de partage de fichiers peer-to-peer a fait ses débuts en 1999 et de l`abonnement et pay-per-download technologie comme iTunes a explosé, beaucoup sont devenus impliqués dans le débat sur les répercussions logistiques, éthiques et financières de téléchargement de musique.

Plus général

  • Vidéo: Top 10 des trucs qui ont 10 ans en 2017

    Un pro est un accès instantané au matériel téléchargé. Si vous achetez un album en ligne, vous économisez de l`argent. L`augmentation de la disponibilité de partage de fichiers a servi à générer de la publicité pour les artistes, en particulier des groupes inconnus ou non signés.

Inconvénients général

  • Vidéo: LE MEILLEUR FORMAT POUR FAIRE SES PHOTOS

    Ceux qui apprécient les notes d`emballage et doublure ou veulent soutenir leur disquaire devrait choisir de payer un peu plus pour posséder l`album. Avoir votre musique en format électronique menace d`anéantir votre collection si quelque chose arrive à votre ordinateur (ou nécessite un temps de dépenses soutenant le tout.)

Pour de téléchargement légal



  • Certains artistes sont à l`appui de téléchargement légal contrôlé et dégagera des pistes spéciales ou des albums entiers disponibles pour une utilisation en ligne seulement. téléchargements légaux économiser sur l`argent et de supprimer des questions éthiques de l`équation.

Moins de téléchargement légal

  • De nombreux artistes et labels sont contre la pratique et ne permettra pas même des sites payants et d`abonnement à vendre leur musique. La plupart des bénéfices de téléchargements autorisés seront versés au label par opposition à l`artiste.

Plus de Peer to Peer Téléchargement

  • le partage de fichiers peer-to-peer est souvent utilisé pour des remixes, des spectacles en direct, hors impression d`enregistrements et d`autres versions de chansons qui ne sont pas facilement disponibles à l`achat. Un exemple d`une utilisation bénéfique de téléchargement de musique qui ne concerne pas une violation du droit d`auteur serait un instructeur d`appréciation de la musique ayant un accès accru à ouvrir la musique de domaine pour aider à l`instruction.

Moins de téléchargement Peer to Peer

  • Les morceaux téléchargés sur les réseaux peer-to-peer sont souvent de mauvaise qualité. Une grande con est qu`en donnant d`autres utilisateurs l`accès à votre ordinateur, les virus et la publicité pop-up peut être téléchargé avec la musique ou les lecteurs multimédias nécessaires. Avec l`augmentation des maisons de disques ont intenté des poursuites contre les téléchargement illégal de musique, un con est la possibilité d`avoir à payer une somme considérable qui dépasse de loin le coût d`un album ou d`une chanson achetés en ligne.

Effet sur l`industrie de la musique

  • Pour ceux qui sont concernés sur le téléchargement de musique affectant le livre de poche de l`artiste, les défenseurs soulignent que les bandes obtiennent la majeure partie de leurs revenus de spectacles en direct et à la radio et notez cette exposition supplémentaire augmente la probabilité de l`auditeur va acheter un billet de concert. Les ventes de CD ont un impact sur l`artiste directement, avec la stagnation des ventes en laissant les maisons de disques moins susceptibles de payer pour les autres sources de revenus de l`artiste. Cependant, les défenseurs soulignent que l`augmentation des avances technologiques et les fans voient l`Internet (et des sites tels que Last FM et MySpace Music) comme un tremplin pour les nouveaux favoris, les actes non signés sont en meilleure position que jamais aux albums autoproduire et se tourner vers l`Internet pour créer une suite.

Articles connexes