Quels sont les cinq grands labels?

<p>"Maison de disque" est un terme inventé à l`origine pour décrire l`étiquette physique sur un disque vinyle, qui affiche le nom du fabricant. Au fil du temps, les maisons de disques ont développé dans les grandes entreprises qui marque et promouvoir la musique. Le marché de la musique actuelle est dominé par cinq des plus grandes maisons de disques. Ces grandes entreprises sont appelées grandes maisons de disques, contrairement aux étiquettes indépendantes plus petites qui, entre eux, ont une part d`un cinquième à un quart du marché de la musique américaine.

Universal Music Group

  • Vidéo: Quels sont les grands principes de la réforme CPOM et EPRD pour les EHPAD ?

    Vidéo: THE RUBY PLAYBUTTON / YouTube 50 Mil Sub Reward Unbox

    Universal Music Group est le plus grand label. Aux États-Unis, ce qui est le plus grand marché de la musique dans le monde, Universal Music Group a une part de marché de près d`un tiers en général. groupe Universal Music possède ou détient une part importante dans les étiquettes, y compris Interscope Geffen, A&M, Island Def Jam Music Group, Decca et V2. Universal a également de grandes marques spécialisées respectivement dans la musique classique et latine.

Sony Music Entertainment

  • Vidéo: Produits ménagers verts : à quels labels se fier ?

    Vidéo: Cours peinture acrylique 5 : Quels outils pour écrire ou dessiner à l`acrylique sur une toile ?



    Sony Music Entertainment, basé au Japon, a environ une part de marché d`un quart dans les États-Unis, se classant comme la deuxième plus grande des grandes maisons de disques. Sony Music Entertainment possède des étiquettes dont Columbia, Epic, RCA et Jive. Artistes allant de AC / DC "weird Al" Yankovic sont signés à Sony Music Entertainment.

Warner Music Group

  • Avec un en 2006, la part du marché américain de 15 pour cent Warner Music Group est le troisième plus grand label. Existant dans sa forme actuelle depuis 2004, Warner Music Group faisait auparavant partie de Time Warner. WMG possède des étiquettes dont Atlantic Records Group et Rhino Entertainment. A la fin de 2008, les négociations entre WMG et YouTube.com est tombé en panne avec le résultat que WMG déplacé d`avoir toutes les vidéos de ses artistes retirés de YouTube.com.

EMI

  • Basé dans le R.U., EMI Group a une part de marché américaine d`environ un dixième. Le groupe britannique Blur est l`un des plus grands artistes du R.U., avec une présence significative sur le marché dans d`autres pays d`EMI aussi. Dans les années 1990, de nombreux britanniques des groupes populaires ont été signés à EMI. Maintenant, l`étiquette est essaimer dans les genres les plus récents tels que "crasse," avec la signature du rappeur Dizzee Rascal R.U..

BMG Entertainment

  • BMG Entertainment a été considéré comme le cinquième label majeur dans la "grand cinq", Mais en 2004 avec Sony BMG a fusionné pour former Sony BMG Music Entertainment. Au départ, une joint-venture entre les deux étiquettes, la structure de la société fusionnée a changé en 2008 lorsque Sony Music Entertainment Inc. a pris le contrôle de BMG.

Articles connexes