Types de lecteurs de musique

<p>De phonographes aux lecteurs MP3, lecteurs de musique popularisés ont considérablement évolué au cours des deux derniers siècles. Pour beaucoup de gens, la musique peut représenter un sentiment de confort, de la communauté ou de la jouissance. Les lecteurs de musique les plus utilisés incluent les lecteurs MP3, lecteurs de disques vinyles, platines cassette audio et lecteurs de disques compacts.

Phonographe

  • Thomas Edison a inventé le phonographe en 1877. Le dispositif, qui peut enregistrer et du son de lecture, est composée d`un cylindre métallique enveloppé dans une feuille d`étain et monté sur un axe de rotation. Il y avait à côté de porte-parole cylindre, et il contenait une aiguille et le diaphragme. Quand quelqu`un a parlé dans l`embout buccal, le cylindre tournerait. Les ondes sonores provoquées l`aiguille à vibrer et transcrit le son sur la feuille d`étain. Bien que Edison a inventé le phonographe à l`origine dans le but de la dictée dans des bureaux, l`appareil est devenu un lecteur de musique populaire dans de nombreux foyers.

Record Player



  • En 1887, Emile Berliner a inventé l`un des premiers joueurs record - le gramophone. Bien que le gramophone utilisé une technologie similaire au phonographe, le lecteur de musique-Berlinerrsquo produit son à travers un disque plat au lieu d`un cylindre. Le phonographe, qui a joué 78 tours, est resté populaire jusqu`en 1948. Columbia Laboratories Broadcasting Systems a révolutionné la technologie de lecteur de disques quand il a publié le LP au grand public. Celles-ci disques ldquo-long playingrdquo- est rapidement devenu la forme de disque le plus populaire en raison de la durée de lecture étendue et une qualité sonore améliorée.

Lecteur de cassettes

  • la technologie de bande de la cassette a été introduite par Philips, une entreprise d`électronique basée aux Pays-Bas, en 1963. Bien que cette technologie a été créée à des fins de dictée, Sony commercialisé avec succès le lecteur de cassette comme lecteur de musique. Sony introduit la technologie de bande de la cassette au public dans la fin des années 1960. Ces joueurs ont été installés plus tard dans les chaînes stéréo de voiture, et ils ont remplacé les systèmes 8 pistes. En 1979, Sony a continué de dominer le marché des lecteurs de musique avec le lancement du ldquo-Walkman, » un lecteur de cassette portable. lecteurs de cassette dominé le marché du lecteur de musique dans les années 1980.

Lecteur CD

  • En 1983, Sony a sorti le premier lecteur de disque compact (lecteur CD) au public américain. Le modèle a été appelé le CDP-101, et il a coûté près de 900 $. Contrairement à des lecteurs de cassettes, lecteurs de CD permettent les amateurs de musique de jouer leurs albums préférés en format numérique. Un lecteur de CD permet également aux utilisateurs la possibilité de changer des morceaux de musique avec une simple pression sur un bouton. CD qualité sonore forgées de toutes pièces les formats de musique précédents et pratiquement éradiqué les ventes de cassettes par les années 1990.

Lecteur mp3

  • Vidéo: Comment graver un CD sans logiciel avec windows media player

    Vidéo: Les Différents types de Lecteurs

    Bien que le format MP3 a été inventé en 1991, les lecteurs MP3 werenrsquo-t présenté au public américain jusqu`en 1998. Saehan, une société basée en Corée, masse produit le premier MP3 playermdash-MPMAN. lecteurs MP3 continuent de dominer le marché de la musique et ont causé des ventes de CD et un lecteur de CD à diminuer. Au lieu d`acheter des CD, les amateurs de musique peuvent télécharger instantanément leurs albums favoris en ligne et transférer les fichiers de musique numérique à leur lecteur de musique. Bien qu`il existe de nombreux lecteurs MP3 sur le marché, Applersquo-s iPod est l`un des best-seller des lecteurs MP3.

Articles connexes