Comment calculer Floatation tuyau

Un tuyau flotte lorsque sa flottabilité est supérieure à son poids. La flottabilité des tuyaux en polyéthylène haute densité, par exemple, aide les pontons près des quais rester à flot. Les autres tuyaux, cependant, comme les souterrains, sont censés rester dans un endroit fixe et flottaison lorsque la nappe phréatique monte peut endommager le tuyau. Les ingénieurs doivent calculer la flottaison d`un tuyau pour prédire comment il réagira à l`évolution des niveaux d`eau. Ils mesurent la tendance à flotter en utilisant Newtons, l`unité scientifique norme de la force d`un tuyau.

  • Multiplier la masse du tube, en kilogrammes, par 9,81, la force de gravité sur chaque kilogramme. Par exemple, si un tuyau pèse 30 kg: 30 x 9,81 = 294.3 Newtons.

  • Multiplier le volume d`eau qui déplace le tuyau, exprimé en litres par 9,81. Si le tuyau submerge complètement, c`est le volume du tuyau. Par exemple, si le tube se déplace de 11,3 litres d`eau: 11,3 x 9,81 = 110,85 Newtons.

  • Soustraire la réponse à l`étape 1 de la réponse à l`étape 2: 110.85 - 294.3 = -183.45 Newtons. Cette force représente la flottaison du tuyau.

Articles connexes