Fonctions et responsabilités d`un conseil d`administration d`une banque

<p>La plupart des banques, comme beaucoup de grandes entreprises, sont gérées comme des sociétés, avec les dirigeants de l`entreprise déléguée entre les différentes parties. Alors que le fonctionnement au jour le jour de la plupart des banques est laissée à ses dirigeants, un conseil d`administration est généralement nommé par les actionnaires pour surveiller et diriger les opérations de la banque, préservant ainsi les investissements des actionnaires. Les fonctions et les responsabilités de ce conseil sont nombreuses et larges.

gestion de la sélection

  • Bien que le conseil d`administration ne gère pas la banque, l`une de ses fonctions avant tout est de choisir les personnes qui. Le conseil doit choisir et nommer haut dirigeants de la banque. Après l`embauche d`un directeur général, le conseil d`administration doit régulièrement revoir sa performance et le remplacer si elle est insatisfaisante.

Objectifs et stratégies

  • En collaboration avec les officiers supérieurs de la banque, le conseil d`administration est chargé de formuler des objectifs généraux et des stratégies pour la banque. La formulation d`objectifs clairs et politiques fournit un cadre pour le directeur général de travailler à l`intérieur. Le conseil d`administration permet également d`établir des priorités pour la banque.

gestion des risques



  • Le conseil d`administration contribue non seulement à Étalez les objectifs de la banque, mais agit comme un chien de garde aussi. L`une de ses principales fonctions de cette capacité est de limiter l`exposition de la banque à un risque excessif de toutes sortes, y compris juridique, financière et sa réputation. En gérant judicieusement les risques, le conseil d`administration tente de maintenir un équilibre entre l`entreprise et la prudence.

Allouer des ressources

  • La fonction principale des banques est de prendre l`argent des gens qui veulent sauver et prêter à des gens qui veulent emprunter. Décider, d`une manière générale, à qui elle prête est l`une des fonctions les plus importantes du conseil. Les banques qui ont choisi de ne pas investir dans des prêts hypothécaires à risque dans les fin des années 2000, par exemple, étaient plus susceptibles de rester à flot que les banques qui ont investi dans les fortement.

La protection des actionnaires

  • est la procuration des actionnaires au conseil d`administration d`une banque, et représente leurs intérêts. De nombreuses banques exigent que les membres du conseil d`administration possèdent quelques actions de la société pour leur fournir des incitations personnelles dans leur processus de prise de décision. En supervisant le fonctionnement de la banque, cependant, le conseil d`administration doit garder les intérêts des actionnaires prépondérants.

Conformité

  • Dans son rôle de chien de garde de la société, le conseil d`administration doit également veiller à la banque respecte toutes les lois pertinentes, les deux conseils internes et externe.Méthode certaines banques subissent une pénalité financière si la banque viole certaines lois juridiques.

vérifications

  • Vidéo: La gestion de l`humain dans la transformation des organisations - IÉSEG

    Vidéo: Coach pour l`oral de concours fonction publique et administrations

    Un conseil d`administration doit toujours savoir comment la banque est en cours d`exécution. L`une des façons avant tout d`y arriver est d`effectuer des vérifications périodiques de la banque. Ces audits peuvent être à la fois financière et structurelle dans la nature, en examinant les livres et ses pratiques de gestion des banques.

Les conflits d`intérêts

  • Les conseils doivent toujours avoir un œil sur les conflits d`intérêts, aussi bien dans les cadres supérieurs de la banque et sur la carte elle-même. Si une personne dans une position de leadership a des motifs mixtes, ce qui compromet les intérêts des actionnaires-un bon conseil d`administration doit intervenir et résoudre le conflit.

Articles connexes