Une journée typique d`un cosmétologue

<p>Cosmétologie est un domaine qui croît à un taux devrait dépasser celui de beaucoup d`autres professions, selon le Bureau of Labor Statistics. Cosmétologues travaillent souvent dans les salons de beauté, mais beaucoup choisissent le travail indépendant dans un domaine qui offre souvent des horaires flexibles et des horaires de travail.

Histoire

  • L`industrie cosmétologique remonte au temps des Egyptiens quand le maquillage a été utilisé pour améliorer l`apparence et des artisans qualifiés a travaillé sur le style de la royauté égyptienne élaborés et coupes de cheveux pour le soin de formuler concoctions. Coupes de cheveux, les soins de la peau et des ongles procédures ont développé au fil des décennies dans une industrie de plusieurs milliards de dollars qui emploie des millions de travailleurs dans le monde entier dans le domaine de l`embellissement humain. L`industrie cosmétologique comprend plusieurs champs de sélection d`études et ceux qui choisissent cette voie de carrière peut décider d`effectuer esthéticien, ongles ou services capillaires pour leurs clients.

Avantages

  • Vidéo: Les études d`esthétique (1èrePartie)



    Cosmétologues ont généralement des horaires de travail très flexibles au sein de l`industrie de la beauté et quand ils choisissent un chemin d`auto-emploi. De nombreux salons qui emploient cosmétologues restent ouverts jusque tard dans la nuit et offrent plusieurs options de changement pour leurs employés, y compris à temps partiel. De plus, les travailleurs de cette industrie peuvent être offerts plusieurs options de rémunération en fonction de leur employeur, y compris le salaire, le salaire plus des commissions et des conseils. la rémunération par commission peut être très lucrative quand un cosmétologue construit une clientèle pour qui ils effectuent des services réguliers.

Préparation

  • Vidéo: La journée d`une BTS esthétique

    Lorsque l`on travaille dans un salon, un cosmétologue peut avoir besoin de porter son domicile des outils afin d`offrir des services pour les clients en dehors de la boutique, ou laisser les outils dans le salon de beauté, selon la préférence. De nombreux salons ont leur personnel prennent leur équipement à la maison en raison du manque d`espace de travail, ou la disponibilité de la station dans le salon. Stylistes viennent dans le salon plus de 15 minutes avant leur quart de travail et mettre en place leur équipement. Cela comprend des bouteilles de remplissage d`hygiène, des peignes et des brosses de nettoyage, de brancher tous les appareils électriques nécessaires pour commencer la journée et la préparation des serviettes ou des capes nécessaires pour offrir des services.

Préparation client

  • Stylistes habituellement vérifier leurs carnets de rendez-vous en entrant dans le salon pour voir s`il y a des notes pour appeler les clients, les annulations et le calendrier de réservation pour la journée. Le veillera à ce qu`ils ont des cartes d`affaires prêts à distribuer aux clients, et vérifier le stock de produits pour préparer la vente de produits aussi bien. Les préparatifs tels que la vérification de la barre arrière pour assurer les shampooings sont approvisionnés, le pliage des serviettes, d`allumer l`ordinateur, et le comptage et la préparation du tiroir-caisse sont également nécessaires pour se préparer à l`entrée du client.

Ouverture de la boutique

  • Une fois que toutes les préparations ont été faites, la boutique est ouverte aux clients. Cosmétologues prendra les clients vers la chaise où ils ont l`intention d`offrir des services et ont une première consultation pour déterminer les besoins des clients. Ils seront ensuite fournir les services nécessaires pour assurer leur satisfaction dans le salon. Cela vaut pour les services à domicile ainsi. Pendant les services, les cosmétologues tentent souvent de vendre des produits aux clients qui les aideront dans leurs cheveux, ongles ou besoins soins de la peau. Une commission de 10 pour cent est souvent payé dans l`industrie cosmétique pour les ventes de produits. Le cosmétologue écrit ensuite un projet de loi pour les services rendus. La plupart des clients comprendront probablement une pointe avec le paiement.

Fin de la journée

  • Vidéo: Conférence "Dermo-cosmétique : les nouveaux enjeux de la R&D !"

    Beaucoup de salons de coiffure qui n`emploient pas de personnel régulier de shampooing ont des fonctions de nettoyage spécifiques à chaque styliste doit effectuer à la fin de la journée pour assurer le salon continue de fonctionner en douceur. Ceux-ci peuvent inclure le nettoyage de la barre arrière, salle de bains ou arrière-boutique, sol, déchets ou un sèche-cheveux. En outre, certains cosmétologues peuvent être responsables de la fermeture du salon et de déposer l`argent à la banque pour le dépôt. Salons exigent souvent au moins deux travailleurs sont dans le salon à tout moment pour des raisons de sécurité.

Articles connexes