Stabilité Triangle sécurité des chariots élévateurs

<p>l`espace est très précieux dans les entrepôts. Moins d`espace occupé par les allées, plus salle est disponible pour le stockage ou l`équipement. Pour cette raison les chariots élévateurs sont conçus pour fonctionner dans limites très étroites. En conséquence, ils ont un centre de gravité élevé. Savoir où le centre de gravité est doit garder à l`esprit par l`opérateur à tout moment.

Triangle de stabilité

  • Pour obtenir une image visuelle du triangle de stabilité, tracer une ligne entre les deux pneus avant du chariot élévateur. Dès la fin de chaque ligne tracer une ligne au point central de l`essieu arrière. Cela devrait former un triangle et représente la zone de stabilité pour votre machine.

Centre de gravité



  • Imaginez le triangle, et à l`intérieur de ce triangle placer un petit point qui représente le centre de gravité du chariot élévateur à fourche. Sur un camion stationnaire sans charge, ce point devrait être au centre du camion, près de l`essieu arrière.

Déplacement du point

  • Le point représentant votre centre de gravité (COG) se déplace vers l`avant et à l`arrière ainsi que côté à l`autre que la machine fonctionne. Le COG se déplace vers l`avant en tant que charge est soulevée et côté à l`autre du chariot élévateur est tourné.

Gardez-le dans le Triangle

  • Si le COG ne devrait jamais aller à l`extérieur du triangle, le chariot élévateur à fourche deviendra instable et renverser. Cela peut se produire lorsque la machine est en marche trop vite, ou trop lourd d`une charge est élevée. L`opérateur de la machine doit garder cette image visuelle à l`esprit en tout temps.

Basculer

  • le COG doit passer à l`extérieur du triangle du chariot élévateur basculer. pointe sur la machine est le n ° 1 cause de blessures de chariots élévateurs. En cas de renversement, l`opérateur doit faire tous les efforts pour rester dans le compartiment de l`opérateur, qui offrira la meilleure protection.

Articles connexes