Comment rédiger un CV lors de la transition de sortie au détail

expérience de travail au détail peut fournir un ensemble polyvalent de compétences allant de la relation client à l`organisation de l`entrepôt. Cette expérience diversifiée peut être un avantage quand vous décidez de quitter le monde du détail et chercher un emploi dans un autre domaine. Bien que cette transition peut être difficile, un curriculum vitae bien organisé en mettant l`accent sur vos compétences uniques montre votre employeur potentiel au profit à vous embaucher.

  • Des recherches sur la position et la société à laquelle vous avez l`intention d`appliquer. Recherchez les responsabilités professionnelles spécifiques associées à la position. Penser de façon créative sur les compétences possibles souhaitables qui peuvent ne pas être au travail, mais la liste que l`expérience de vente au détail vous a donné. Par exemple, un poste de bureau peut demander à des candidats ayant une expertise organisationnelle, mais l`expérience de téléphone que vous avez gagné dans votre dernière position de vente au détail peut être un avantage à votre employeur potentiel que la publicité ne comprenait pas.



  • Passez en revue votre expérience de vente au détail et faire une liste des compétences spécifiques que vous avez utilisé dans votre travail. Ceux-ci peuvent inclure la gestion de l`argent, le service à la clientèle, être un collègue de travail agréable et serviable, et ayant l`étiquette de téléphone poli ou un espace de travail propre. La diversité de vos besoins d`emploi au détail est votre clé pour la transition de la vente au détail. Calmer un client en colère et de faciliter l`échange de marchandises peut avoir été une partie de votre travail quotidien, par exemple, mais sur votre CV, cette action représente votre talent pour rester calme sous la pression et transformer une situation hostile en une expérience positive pour votre client.

  • Ciblez votre CV vers l`emploi pour lequel vous avez l`intention d`appliquer, en étant spécifique. Lors de la composition de votre section « compétences », concentrer les exigences spécifiées pour le poste, et inclure vos compétences uniques que vous croyez bénéficier de cette position particulière encore. Si vous savez que votre employeur potentiel exige un employé avec de fortes capacités d`interaction de téléphone, écrire dans votre CV que vous avez de solides compétences d`interaction téléphonique, plutôt que de noter un ensemble de détail général des compétences de « service à la clientèle. »

  • Organisez votre CV en fonction de vos points forts. Placez vos compétences section vers le haut de votre curriculum vitae et vos antécédents de travail vers le bas de la page. Cet arrangement met l`accent sur les éléments les plus forts de votre CV. Lors de la transition d`un type d`emploi à l`autre, une expérience préalable dans un autre domaine est moins important que les compétences potentielles que vous pouvez apporter au nouveau champ.

Articles connexes