Comment faire de la programmation CNC

Ordinateur machines à commande numérique (CNC) sont le plus souvent trouvés dans les magasins de machines dans le monde et sont utilisés par les machinistes pour fabriquer des pièces pour l`industrie automobile, de l`aérospatiale et des biens de consommation. La programmation d`une machine à commande numérique est un processus très difficile qui implique l`utilisation de commandes connues sous le nom de code G. La machine prend le code et la transfère à des mouvements dans un plan cartésien de l`usinage. Une fois que vous êtes familiarisé avec les différents codes, vous pouvez les utiliser pour programmer une machine CNC pour fabriquer des pièces complexes en utilisant autant de différentes opérations de coupe au besoin.

  • Programmez les informations à domicile sur la première ligne. Cela indiquera la machine quel type de matériel que vous coupez et les vitesses d`avance et la vitesse maximales à utiliser pour les processus de coupe. Cette ligne comprendra un code G, mais la plupart des codes M, qui se réfèrent à des fonctions mécaniques spécifiques tels que le flux de liquide de refroidissement, et arrête le flux d`air.



  • Définissez l`emplacement de la première coupe, ainsi que l`outil que vous utiliserez pour l`opération. Le programme utilisera un cours logique pour amener la broche à cet endroit et commencer le processus de coupe. Si l`outil est incorrect dans la broche, la machine reconnaît la commande de changement d`outil et apporter les changements nécessaires.

  • Programmez les coupes restantes avec de l`outil dans la broche pour une efficacité maximale. Si vous avez besoin de faire un changement d`outil, placez-le dans le programme sur une ligne distincte, car il sera plus facile pour vous ou lire l`opérateur. S`il y a un arrêt, tapez le code M correct pour that- appuyez simplement sur le bouton du programme « Start » pour continuer.

  • Placer les commandes de changement d`outil et X, Y et Z pour le forage. Vous pouvez dicter la quantité de forage en un seul passage sur la base du matériel. La machine aura picorer standard mais qui peut être modifié. L`aluminium peut avoir de longs cycles de coups de bec, tandis que l`acier a besoin à court picorer rapide sur les cycles de forage pour enlever les copeaux et empêcher l`accumulation de chaleur.

  • Utilisez le code G pour appeler des programmes macro. programmes macro sont prédéfinis cycles qui résident dans un programme. Ceux-ci sont souvent appelés cycles fixes et sont utilisés pour de simples opérations, répétées. Vous pouvez également programmer tapotant et les cycles ennuyeux en utilisant le code G.

  • Régler la ligne d`arrivée sur le programme, qui fera appel à la broche à la position de la maison. Il sera également arrêter la broche et arrêter l`air ou du liquide de refroidissement en utilisant un code M. La ligne d`arrivée peut également avoir des informations sur la répétition du programme ou recommencer à un endroit donné. Cette mi-démarrage du cycle peut aider le programmeur éviter la répétition des commandes et de gagner du temps, car la machine va sauter à une opération précédente et répéter.

Articles connexes