Description du poste d`un géologue pétrolier

<

Contenu

p>géologues pétroliers, habituellement utilisés par les compagnies pétrolières et gazières, sont des scientifiques chargés d`aider à trouver et à extraire du pétrole en analysant les formations rocheuses des environnements physiques différents. géologues pétroliers peuvent être employés sur le personnel des grandes entreprises ou ils peuvent travailler en tant que consultants indépendants. Souvent, les géologues pétroliers seront consultés par les investisseurs qui cherchent à acheter les droits miniers à une parcelle de terrain.

Fonctions

  • Le premier devoir d`un géologue pétrolier est d`examiner les données relatives à un emplacement physique et d`évaluer la possibilité qu`il héberge réserve de pétrole ou de gaz. Cela se fait en analysant des informations telles que des cartes, des photographies aériennes, des données extraites de la prospection sismique, et des échantillons spécifiques au site des roches et des minéraux. Une fois qu`il a interprété les données, il sera ensuite collaborer avec des ingénieurs pour choisir un emplacement approprié et la méthode de forage d`essai. Si les dépôts de pétrole sont découverts, il va dans le développement de méthodes aide d`extraction commerciale.

Compétences



  • géologues pétroliers doivent effectuer beaucoup de travail dans le domaine, comme l`examen des sites possibles de forage, ce qui exige qu`ils soient capables d`une activité physique intense. Selon CareerPlanner.com, les géologues pétroliers doivent être en mesure d`interpréter les données techniques liées aux découvertes géologiques et expliquer ce matériel en termes simples à d`autres personnes non spécialisées dans leur organisation. Cela exige une excellente communication et les relations interpersonnelles. Les géologues doivent également avoir une connaissance approfondie de la géologie structurale, l`ingénierie, la sédimentologie et stratigraphie.

Éducation

  • La majorité des géologues du pétrole détiennent au moins un diplôme de maîtrise dans un domaine pertinent, un tel géosciences, la géologie et la géophysique, comme la plupart des employeurs préfèrent un diplôme d`études supérieures. Certains, cependant, ne détiennent que titulaire d`un baccalauréat. L`American Association of Petroleum Geologists offre également une certification volontaire pour les géologues du pétrole, que certains employeurs sont également favorables. Certaines entreprises favorisent toutefois une expérience professionnelle sur degrés.

Perspective

  • Selon le Bureau of Labor Statistics, les chances d`emploi dans l`industrie du pétrole et du gaz pour les titulaires d`une maîtrise en géologie devrait être excellente, car de nombreux géologues devraient prendre leur retraite ou être promus à des postes de gestion, laissant un grand nombre de fentes ouvertes . Entre 2008 et 2018, le nombre de fentes ouvertes pourrait bien dépasser le nombre de candidats qualifiés.

Compensation

  • Selon Payscale.com, la majorité des géologues pétroliers font un salaire de base comprise entre entre 67849 $ et 132095 $, payé en fonction principalement sur l`expérience. En outre, les géologues reçoivent entre environ 5 000 $ et 24 000 $ en primes et entre 6 000 $ et la valeur 23 000 $ de paiement sous forme de participation aux bénéfices. Selon le Bureau of Labor Statistics, les géologues pétroliers reçoivent généralement des avantages généreux aussi bien.

Articles connexes