Comment améliorer le moral des enseignants

<p>Des études sur les moyens d`améliorer le moral des enseignants ne sont pas nouvelles. Certains retour date au début des années 1980. Deux études récentes suscitent encore conscience de cette question: Le MetLife « Enquête sur l`Américain enseignant » rapport de prix et Fulbright enseignants Magendri Perumal, « Stratégies clés pour remonter le moral des enseignants et améliorer l`école du climat », identifier les raisons pour plonger le moral. Le manque de soutien administratif et communautaire sont parmi les raisons citées, pas très différents de ceux identifiés dans le 1985 « Manuel de l`administrateur pour l`amélioration du moral Faculté. » Les suggestions d`amélioration comprennent un meilleur leadership, les milieux de travail, l`autonomie des enseignants et le soutien des parents.

Soutien au leadership

  • Une approche de collaboration pour le leadership favorise la congruence et la confiance entre les administrateurs et les enseignants, améliorant ainsi le moral. En utilisant cette approche consiste à faciliter l`entrée des enseignants en ce qui concerne les objectifs scolaires et stratégies pour l`apprentissage des élèves, y compris les politiques opérationnelles, les méthodes d`enseignement et la modification des programmes. Ce type d`entrée permet aux enseignants et nécessite un administrateur ou principal qui a de fortes compétences en leadership, est clair sur les responsabilités professionnelles et qui peuvent créer un climat de confiance, et montrer la confiance dans les capacités des enseignants.

Enseigner avec autonomie



  • Permettre à la liberté des enseignants de prendre des décisions au sujet de leur enseignement en classe et le processus d`instruction. Évitez les procédures restrictives qui ôtent l`innovation et la créativité dans l`apprentissage. pouvoirs de la confiance des enseignants, des compétences et des capacités à prendre des décisions sur les méthodes d`apprentissage les plus bénéfiques pour les étudiants. Les environnements dans lesquels l`autonomie des enseignants dans les décisions d`enseignement est enlace le moral des enseignants d`augmentation. Selon le « Manuel de l`administrateur pour l`amélioration de la Faculté Morale, » une école embrassant l`autonomie des enseignants est probablement considéré comme professionnel par rapport bureaucratique et comme un environnement plus gratifiant où les enseignants peuvent se développer.

Environnement de travail constructif

  • Fournir aux enseignants des conditions de travail positives et constructives. Un environnement de travail constructif comprend un climat positif qui favorise l`unité, la coopération et l`acceptation. Ce type d`environnement favorise également l`apprentissage des enseignants et le développement et offre des possibilités d`enseignants de communiquer et de partager des idées avec d`autres professeurs. Le rapport de Magendri Perumal révèle que le manque de relations unificatrices diminue le moral des enseignants. Un environnement constructif permet également suffisamment de temps pour les enseignants à remplir les tâches et portent sur des questions personnelles comme la gestion du stress. Stress élevé est corrélé au mécontentement de l`emploi et le moral bas.

La participation parentale positive

  • Les enseignants qui ont un fort soutien parental sont généralement plus satisfaits de leur emploi, ce qui se traduit par le moral des enseignants plus. De nombreux enseignants signalent que les parents ne sont pas suffisamment impliqués dans l`apprentissage de leur enfant, mais le soutien des parents est essentielle au processus d`éducation et de l`efficacité des enseignants. L`augmentation de la participation des parents peut ne pas être facile, mais la gestion de le faire entraîne un impact positif non seulement sur le moral des enseignants, mais aussi sur l`apprentissage des élèves. Cependant, pas seul un facteur peut soulever le moral des enseignants. Perumal conclut: « Si le moral des enseignants doit être élevé et le climat scolaire amélioré alors les gens qui doivent amener ce changement sont les enseignants, les administrateurs, les étudiants, les parents et la communauté scolaire. Les stratégies discutées ci-dessus, tout en fournissant des solutions aux problèmes de moral bas et mauvais climat scolaire, exigent l`engagement et l`obligation de toutes les parties prenantes de veiller à ce qu`ils travaillent « .

Articles connexes