Comment linéariser Parabole

Une parabole sur un graphique est une courbe. Cela signifie que la pente change de façon continue, variant de 0 au sommet de la parabole sur un nombre supérieur de plus le long de la parabole. Pourtant, on peut tracer une ligne droite avec une pente constante en tout point de la ligne courbe. Cette tangente linéaire aura sa propre équation séparée de celle de la parabole, mais la pente de la ligne et son équation sera égale à la pente de la parabole au point de contact.

  • Tracer une ligne droite qui touche la parabole en un seul point. Positionner la ligne de sorte qu`il est tout aussi proche de la courbe de chaque côté du point de contact.

  • Identifier deux points sur la ligne. Par exemple, les points peuvent avoir des coordonnées (3, 8) et (5, 11).

  • Diviser la différence entre les coordonnées y de ces points par la différence entre les coordonnées x: (8-11) ÷ (3-5) = 1,5. Ceci est la pente de la ligne.

  • Soustraire le produit de cette pente et d`un point de coordonnée x de coordonner le y-point de: 8 - (3 x 1,5) = 3,5. Ceci est ordonnée à l`origine de la ligne.

  • Substituer la pente de la ligne et ordonnée à l`origine en tant que « m » et « c » dans l`équation « y = mx + c ». Cet exemple produit l`équation « y = 1,5x + 3,5. » Ceci est l`équation linéaire au point de la parabole que vous avez choisi.

Articles connexes