Outils utilisés par les scientifiques

Les scientifiques utilisent des outils complexes et précis pour effectuer des recherches. Dans le domaine, les scientifiques utilisent des dispositifs de mesure de haute précision pour trouver des données sur la façon dont un système ou processus fonctionne. Pour enregistrer et analyser les données qu`ils trouvent, les scientifiques utilisent souvent des logiciels puissants et des ordinateurs. En fonction du type de recherche qu`ils font, les scientifiques peuvent utiliser des dizaines d`outils dans le cadre d`un projet de recherche.

scientifique en utilisant un microscope optique

Les astronomes étudient l`espace. Ils utilisent des télescopes de haute technologie pour étudier les événements lointains. De nombreux télescopes utilisent un système complexe de lentilles et de miroirs pour magnifier la lumière émise par un objet dans l`espace. D`autres émissions de capture des télescopes que l`œil humain ne peut pas voir. Par exemple, un télescope radio capture les émissions de radio et permet aux scientifiques d`analyser les informations qui ne sont pas visibles à l`œil humain. Souvent, les astronomes utilisent des télescopes conjointement avec des systèmes informatiques complexes. Cela les aide à analyser de grandes quantités de données et de construire des théories sur la façon dont fonctionne notre univers.

télescope silhouette


Les géologues utilisent des outils qui les aident à déterminer ce qui se passe en profondeur. Par exemple, un sismographe est un outil qui mesure les ondes de choc lors de leur passage à travers la terre. Si une grande roche souterraine profonde se déplace la position, une onde de choc se rendra vers l`extérieur de celui-ci. De fortes ondes de choc sont appelés tremblements de terre. En analysant les données qu`un sismographe produit, un géologue peut prédire les tremblements de terre et d`analyser les types de roches et matériaux à travers lequel une onde de choc passe.

lecture sismographique

Les scientifiques qui travaillent dans les laboratoires, comme les chimistes, généticiens et biologistes, utiliser des outils complexes pour analyser les objets et les produits chimiques. Par exemple, un microscope optique est un outil qui magnifie la lumière qui rebondit sur les objets qui sont trop petits pour l`oeil nu. Un microscope électronique est un outil puissant qui permet aux chercheurs de voir les objets qui sont trop petites pour les ondes lumineuses pour révéler. Un autre exemple d`un outil de laboratoire est une centrifugeuse qui tourne des mélanges de matériaux très rapidement afin de les séparer par leur masse.

scientifique en utilisant un microscope optique

De nombreux scientifiques comptent sur les appareils de mesure ultra-précis. Par exemple, un scientifique qui a besoin de connaître le poids exact d`un matériau utilisera une échelle qui est beaucoup plus précis que l`échelle moyenne de poids de salle de bains. Les scientifiques qui mesurent les distances peuvent utiliser un appareil de mesure laser plutôt que les dirigeants ou étalons.

échelle du laboratoire
Articles connexes