Description du poste pour un analyste de données cliniques

<p>Les données cliniques analystes travaillent pour aider une équipe de recherche saisir avec précision et de façon appropriée et enregistrer des données pour l`étude scientifique et de validation, selon Biohealthmatics.com. Ces professionnels assurent que les expériences ou les protocoles sont terminés de façon cohérente et qu`il existe des données scientifiques vérifiables pour soutenir la recherche. Les analystes de données cliniques doivent répondre à plusieurs besoins en compétences et d`éducation pour faire leur travail efficacement.

Fonctions

  • Vidéo: MEDECINE DU TRAVAIL Audiométrie

    Les données cliniques analystes sont responsables des activités de gestion des données internes et sous-traitées à l`appui des études de recherche clinique, selon Staffing de recherche clinique MSN dans le Maryland. Leurs fonctions incluent les plus grands sous-équipes d`étude de gestion des données cliniques et la mise en œuvre des procédures spécifiques à l`étude qui se conforment aux procédures réglementaires et internes. Ces professionnels conçoivent essentiellement, documenter, tester, mettre en œuvre et gérer la collecte des données cliniques et des systèmes de reporting. Ils définissent les conditions et de faire rapport de leurs conclusions aux parties prenantes et d`autres parties intéressées, selon Humedica dans le Massachusetts, une société d`analyse de la santé. Les données cliniques analystes pourraient également mener des formations sur les programmes techniques et logiciels ou même développer des programmes spécifiques pour les différents résultats de la recherche.

Compétences

  • Vidéo: evidisBasic - le système d’information pour votre équipe de pharmacie

    Vidéo: Le parcours du patient en chirurgie ambulatoire : la phase pré-opératoire - CHU de Bordeaux



    Les analystes de données cliniques doivent avoir de solides compétences en communication verbale et écrite, ainsi qu`une bonne compréhension des concepts de programmation de base de données et les systèmes de gestion des données cliniques, selon Stephens International Recruiting Inc. en Arizona. Ces professionnels doivent également être en mesure de gérer plusieurs projets et processus en même temps. De plus, les analystes de données cliniques doivent être en mesure de bien travailler avec des associés de recherche clinique et les chefs de projet, la gestion du temps bien, être en mesure de résoudre les problèmes de manière proactive, être le souci du détail et être axé sur les objectifs. Les employeurs recherchent également des personnes ayant des compétences solides en présentation et ceux qui peuvent gérer des délais serrés et être créatif. Certaines entreprises recherchent de plus pour les analystes de données cliniques qui ont connaissance des logiciels de mise en page tels que Adobe Professional.

Opportunités

  • Les analystes de données cliniques peuvent travailler dans une variété d`industries telles que les industries pharmaceutiques, les soins de santé ou la biotechnologie. Ils peuvent travailler pour une entreprise du secteur privé ou un établissement hospitalier ou de recherche. Les données cliniques analystes peuvent également compléter un travail de contrat ou même travailler comme auteurs de logiciels spécifiquement pour les matériaux de collecte de données. Ces professionnels pourraient avoir à voyager de temps en temps.

Éducation

  • Les analystes de données cliniques doivent normalement avoir au moins un baccalauréat dans des domaines tels que l`informatique, les sciences de la vie, sciences de la santé ou de la gestion de l`information en fonction de l`employeur. D`autres domaines d`études potentiels comprennent des statistiques, biostatistiques et mathématiques. Certaines entreprises cherchent aussi des analystes de données cliniques qui ont plusieurs années d`expérience de travail pertinente en particulier l`industrie de l`entreprise et même expérience dans un poste de gestion et du leadership. D`autres employeurs préfèrent données cliniques analystes qui ont une expérience de travail avec Oracle Clinical, CliniTrial et systèmes de capture de données électroniques, selon Yoh en Pennsylvanie, qui fournit des solutions de force de travail dans de nombreux domaines. Les employeurs recherchent de plus pour les personnes ayant une expérience de travail de programmation et de laboratoire. maîtrise ou plus dans ce domaine préparent les données cliniques des analystes pour les rôles de supervision.

Perspective

  • La demande de données cliniques formés analystes continue à se développer, en particulier dans le développement des domaines tels que la biotechnologie. En effet, la collecte et la communication des données efficaces et appropriés, sont essentielles à tous les projets de recherche, selon Biohealthmatics.com. Le salaire d`analyste des données cliniques moyenne en 2010 était de 72.000 $, selon Indeed.com.

Articles connexes